Druide d'Albion

De La Bibliothèque Impériale
(Redirigé depuis Druide)
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Gardiens de la culture et du savoir d'Albion
Dans la société des Gaels, le Druide est probablement l'individu le plus connu et le plus respecté après les oracles. Ils sont les voyants, les sorciers, les prophètes et les prêtres d'Albion. Le druide est un lanceur de sorts, un guérisseur et un enseignant. Pour les Gaels, il est leur lien avec leur passé ainsi que la promesse de leur avenir. Il est irréprochable et sollicité pour présider de nombreux types de cérémonies et autres services.

Malheureusement pour son peuple, le druide est aussi un vagabond, cherchant la sagesse au cours ses voyages et communiant avec sa Déesse dans les zones sacrées qu'il trouve. Quand un druide part "en marchant avec la déesse" son clan est désireux de son retour et ce retour est habituellement fêté avec une grande célébration suivie d'un récit des leçons qu'il a apprises. Comme les “Woad Raiders” qui ont embrassé leur foi avec un engagement absolu, un druide est un adversaire dangereux, lent à la colère mais décisif dans son courroux. Il y a une aura de spiritualité qui le couvre comme un linceul. Ses yeux font allusion aux merveilles qu'il a vues et sa voix porte avec elle la certitude de sa foi, un véritable écho de la Déesse Mère elle-même.

Les druides ne se battent pas entre eux, jamais. Aucun druide n'a versé le sang d'un autre de ces confrères. Ils sont à l'écoute de leur Déesse à un niveau que la plupart des personnes ne peuvent pas comprendre, faire du mal à l'un des leurs est comme se mutiler. Maîtrisant la magie de la vie et les sorts des oracles, le druide optera pour la paix d'abord en toutes choses. La guerre n'est qu'un dernier recours; un chemin qui, s'il n'est pas surveillé attentivement, pourrait faire tragiquement subir aux Gaels le même sort que les anciens.

Les druides ont tendance à se préoccuper des affaires des puissants et se mêlent souvent de la politique, ils sont le second choix juste après les bardes en tant que parfait messager ou représentant d'une tribu. Souvent, ils accompagnent des bandes de guerriers en tant que guides ou conseillers, en particuliers si lesdits guerriers ont une obligation particulièrement spirituelle à remplir. Les druides errent aussi dans les terres, essayant de se tenir au courant des développements étranges et toujours à l'affût des jeunes ayant le potentiel d'apprendre les arts druidiques.

Les druides sont au courant de presque tous les sujets, de l'astronomie à la tradition des herbes, et peuvent compléter ces connaissances avec leurs compétences de divination très efficaces. À mesure qu'ils deviennent plus expérimentés, ils sont capables de canaliser de plus en plus de la puissance terrestre à travers leur corps à partir de leur environnement. Cela les rendent dévastateurs avec de la sorcellerie de toutes les sortes.


  • Furie Guerrière: Les guerriers d'Albion ont acquis une réputation de combattants très émotifs, capables de grandes oscillations dans leur moral. La fureur de guerre est un état d'agressivité très intense. Si la furie peut être contenue par l'ennemie, elle pourrait disparaître soudainement et se transformer en panique. La fureur des guerriers d'Albion peut être gérée et dirigée, c'est un multiplicateur de force redoutable mais à double tranchant.


Source