Drazoath le Cendreux

De La Bibliothèque Impériale
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.


Drazoath le Cendreux, Seigneur de la Forteresse Noire et Commandant de la Légion d'Azgorth
Depuis plus de mille ans, la sombre et brûlante spire de la Forteresse Noire se pose en sentinelle au croisement de la Rivière de la Ruine à la bordure méridionale des Montagnes des Larmes, et garde la frontière du cendreux empire de souffrance des Nains du Chaos.

C'est un endroit cauchemardesque, couvert de pierre irrégulière et de fer noirci par la suie, parcouru de magma brûlant comme dans un réseau veineux.

Depuis des siècles le maître de ce noir domaine ainsi que des guerriers et esclaves qui l'habitent est Drazoath le Cendreux, une être torturé et assoiffé de pouvoir, doublé d'un puissant sorcier. Drazoath fut d'abord envoyé en exil, suite à une disgrâce dans les intrigues politiques de Zharr-Naggrund, en tant que Forgeron démoniste mineur dans la Forteresse Noire. Grâce à son amère ruse et son impitoyable ambition, il en est depuis, devenu le maître...

Au combat, Drazoath est à la fois un puissant sorcier et un guerrier compétent qui dirige ses osts guerriers du haut du Grand Taurus Soufflcendre, apportant feu et ruine sur l'ennemi. Le pouvoir de Drazoath s'est accru au fil des décennies, et peu de sorciers actuellement au service d'Hashut, sont capables de l'égaler en puissance magique ainsi qu'en ingéniosité concernant la création de machines de guerre et l'asservissement des Démons.

Il possède aussi l'indiscutable maîtrise de la Légion d'Azgorh, une puissante armée de Nains du Chaos et d'esclaves-soldats Hobgobelins basée dans la Forteresse Noire, dont le devoir est de piller par delà la rivière, ainsi que de patrouiller les désolations des Terres Sombres méridionales, afin de tenter de maintenir le contrôle des Nains du Chaos sur l'invasion éventuelle de monstres.

Mais fort de sa puissance et des forces à sa disposition, Drazoath est aussi tout à fait conscient qu'il a atteint une impasse et que sa profonde et noire ambition ne pourra plus le porter plus loin, alors que la Forteresse Noire, mal considérée, est bien loin du centre de l'empire Nain du Chaos de Zharr Naggrund.

La voix de ce seigneur exilé est bien peu de chose comparée à celle du grand conclave des prêtres d'Hashut, et nulle, particulièrement face à celle d'Astragoth le Grand Prêtre d'Hashut, dit Main-de-Fer, le plus ancien et puissant sorcier de Zharr Naggrund encore vivant, celui qui l'envoya en exil il y a bien longtemps. Astragoth est ancien au delà de toute mesure, bien que son pouvoir commence à décliner. Il n'est encore mobile que grâce à des mécanismes ensorcelés de sa propre conception, et ainsi les rêves de Drazoath concernant un retour en grâce à Zharr-Naggrund, se réveillent lentement dans son cœur rancunier.

Drazoath aura par dessus tout besoin d'une victoire triomphante pour sceller son ascension lorsque Astragoth chutera enfin, et un flot de captifs et de butin dans les coffres de l'empire Nain du Chaos pourrait permettre d'élargir son influence bien au delà de son domaine flétri. Ce n'est cependant pas pour Drazoath une ambition facile à réaliser, à cause des ennemis qui assaillent continuellement la Forteresse Noire (ce qui, après tout, est sa raison d'être).

Lorsque commencèrent à lui parvenir des rumeurs concernant une horde monstrueuse se levant à l'est et écrasant tout sur son chemin, Drazoath consulta les flammes et les braises des autels sacrificiels d'Hashut. Il vit à la fois dans la venue de Tamurkhan un péril et une opportunité, et conformément aux intentions qui caractérisent sa race maléfique, il élabora ses plans en conséquence.


Drazoath le Cendreux possède les Objets Magiques suivant :
  • Amulette de Fragment Infernal: Ce sombre artefact issus des propres travaux de Drazoath en artisanat diabolique, a capturé et amplifié des milliers de fois la malveillance haineuse et glacée de son propriétaire, au sein des profondeurs de son cristal noir, et la libère sur quiconque oserait répandre le sang de Drazoath.
  • Creuset de Rancune Démoniaque: Forgé à partir de fer météorique et d'or souillé, trempé dans du sang innocent, lié couche après couche à des âmes damnées, il est dit que le Creuset de Rancune Démoniaque est l'ouvrage d'Azgorh, l'ancien Sorcier Nain du Chaos, lui même.
  • Sceptre Ouvragé: Symbole de leur rang porté par les seigneurs de la Forteresse Noire, cette massue de fer porte les runes des noms des maîtres de la Forteresse Noire depuis sa fondation, mélangés à de funestes prières à Hashut.

Source[modifier]

  • Tamurkhan, the Throne of Chaos