Dragon Empereur

De La Bibliothèque Impériale
« Quand les Anciens ont pour la première fois façonné leurs portails dans la substance même des étoiles, j’étais là pour assister à leurs travaux. Je suis venu du fond des âges, j’ai observé l’ascension et la chute de vos races moindres et de vos civilisations. J’ai anéanti des chevaliers et des cités, brûlé des champs entiers et mis des armées en déroute dans mes jeunes années. Je pourrais vous en dire beaucoup sur ce que vous avez oublié du monde et plus encore sur ce que vous n’avez jamais su, mais je ne pense pas que je le ferai. Vous et vos semblables n’avez d’autre utilité que de m’offrir un peu de distraction et quelques élégantes babioles, de temps en temps, pour orner mon repaire. Rien chez vous ne me parait vraiment digne d’intérêt. »
- Brinrairdih, souvent appelé « La Tempête Rugissante », Dragon Empereur


Les Dragons Empereurs sont les plus sages, les plus grands et les plus puissants représentants de leur espèce, se rapprochant en cela de leur ancêtre Kalgalanos le Noir. Ils sont devenus excessivement rares et ne quittent presque jamais la quiétude de leur repaire. La légende veut que les quelques Dragons Empereurs encore vivants gardent des trésors fantastiques, des fortunes qu’ils ont entassées depuis des millénaires et dignes des Rois Nains les plus riches. En cas de vol ils sont peu enclins à quitter leur nid pour poursuivre les importuns, mais il arrive parfois que ces bêtes gigantesques déploient leurs ailes et s’envolent vers les vallées pour se nourrir et se livrer au pillage.

Les Dragons Empereurs sont des créatures légendaires, comme Skaladrak l’Incarnadin qui anéantit de nombreuses armées de Nains dans les environs de Karak Kadrin, et Skulex le Magnifique, une bête immense qui vit, toujours invaincue, en haut des pics de de Norsca. Au combat, un Dragon Empereur est un spectacle terrifiant, balayant des armées entières, rasant villes et champs, et dévorant des troupeaux jusqu’à la dernière tête de bétail. Peu de créatures ou de héros peuvent prétendre vaincre un Dragon Empereur en combat loyal.

En effet, les rares défaites de Dragons Empereurs retenues par l’histoire impliquèrent plusieurs milliers de soldats alignés face à eux, ou quelque tromperie de sorcier. Si très peu de guerriers peuvent l’emporter face à un Dragon Empereur, les individus capables de les dompter sont encore moins nombreux. Même les célèbres Princes Dragons de Caledor ne parvinrent jamais à soumettre les Dragons Empereurs les plus âgés et les plus puissants.

Source

  • Extension Warhammer : Tempête de Magie