Dracs de Fer

De La Bibliothèque Impériale
Des Dracs de Fer en plein… nettoyage
Les guerres souterraines que les Nains livrent quotidiennement sont en constante évolution tandis que leurs adversaires inventent sans cesse de nouveaux moyens de gagner du terrain. Le courage et les armes runiques des Nains leur permettent de tenir bon, cependant leurs ennemis ne cessent d’apprendre de leurs défaites. Lorsque les Skavens se retrouvent face à des galeries bloquées par un mur de boucliers de Brise-Fer, ils font appel à leurs Lance-Feu, à leurs Globadiers ou à des machines de guerre plus inventives encore. Pour leur part, les Gobelins de la Nuit envoient des Fanatiques drogués maniant des boulets et des chaînes, des Squigs ou des bandes de Trolls des cavernes. Les pertes qu’infligent ces créatures aux Nains sont élevées.

La Guilde des Ingénieurs a donc inventé le Canon Drac de Feu, une arme qui tire un cône de fureur alchimique. Sa portée est courte, mais sa puissance dévastatrice, si bien qu'une seule salve peut mettre en charpie des Squigs Broyeurs. Les Brise-Fer qui montrèrent quelque aptitude avec un Canon Drac de Feu formèrent alors de nouvelles unités. Lors des premières utilisations, il s’avéra que la chaleur dégagée par un Canon Drac de Feu était telle que même les armures de Gromril des Brise-Fer n’étaient pas suffisamment efficaces. Avec l’aide des Maîtres des Runes, de nouvelles armures furent créées, intégrant des Runes de protection inventées à l'origine pour protéger les Nains travaillant dans la chaleur des forges.

Désormais, quand ils font face a un ennemi capable de briser un mur de boucliers de Brise-Fer, les Nains utilisent une tactique novatrice : ils ouvrent les rangs et laissent passer les Dracs de Fer. Sous les ordres aboyés par un Gardien de Fer, les ténèbres s’illuminent quand les Canons Drac de Feu ouvrent le feu. Les courageux Nains foncent ensuite lorsque les attaquants tombent comme des mouches, le corps perforés de trous gros comme le poing. Les Dracs de Fer sont si efficaces qu’ils n’ont pas tardé à se répandre au sein des Throngs comme une traînée de poudre.

Source

  • Livre d'Armée des Nains, V8