Dieter von Masserschloss

De La Bibliothèque Impériale

La région tire son appellation de la plus grande principauté qui s’y trouve. Masserschloss couvre une surface importante dans le nord- est et elle fut fondée il y a plusieurs décennies par le prince Wilhelm von Masserschloss qui s’était enfui de l’Empire après y avoir commis un crime de nature indéterminée. De manière inattendue, celui-ci réussit à conserver le pouvoir pendant de nombreuses années et à survivre à de multiples épreuves très rudes, parmi lesquelles l’arrivée du Nécromancien et les déprédations qu’il commit ensuite. Cependant, malgré toute la vigilance qu’il avait mise à sauvegarder son territoire, il devait finir par être renversé, comme tous les princes.

Il y a plusieurs années Wilhelm, un despote luxurieux, embaucha une bande de Mercenaires pour enlever de jolies femmes destinées à enrichir son harem. L’un de ces soudards était un dénommé Dieter qui avait embrassé la carrière de mercenaire dans l’espoir de se faire une place dans les Principautés. Dieter avait de nombreux défauts parmi lesquels une tendance assez marquée à la dépravation qui fut encore exacerbée par cette mission consistant à kidnapper de séduisantes jeunes femmes pour le prince. Dieter observa son maître pendant plusieurs années et finit par se convaincre qu’il était lui-même l’un des fils illégitimes de Wilhelm, du fait qu’il partageait avec le vieil homme une vague ressemblance et les mêmes goûts en matière de femmes. Dieter espérait bien révéler cette « vérité indubitable » à l’homme qu’il pensait être son géniteur, mais l’occasion ne se présenta jamais. Par ailleurs, les divertissements de Wilhelm commençaient à mettre la principauté en péril. Pendant que le prince était occupé à satisfaire ses bas instincts, de nouvelles menaces avaient fait leur apparition, notamment celle du Nécromancien dont les hordes titubantes avaient déjà anéanti l’un des villages de Masserschloss. Il fallait agir.

Grâce à ses succès militaires, Dieter était monté en grade et il était commandant des armées du prince. Il suggéra à Wilhelm de prendre la tête de ses troupes pour aller combattre une troupe de Peaux-Vertes qui avait franchi la frontière de la principauté, en lui affirmant que sa présence remplirait les hommes de fierté et ranimerait leur loyauté. Wilhelm accepta et partit à la rencontre de cette nouvelle menace. En réalité, Dieter avait l’intention de tuer son prince pour le supplanter. Il assassina le vieil homme et prétendit qu’il avait été tué dans son sommeil par une bande de Gobelins qui s’étaient introduits sous sa tente. Malgré certains soupçons (qui ne sont pas entièrement dissipés), les lieutenants de Dieter acceptèrent de croire à son histoire et appuyèrent sa revendication pour le trône.

Depuis son accession au pouvoir, Dieter s’est donné beaucoup de mal pour apporter la stabilité à son royaume en éliminant ce qu’il considère comme la pire menace contre son gouvernement : les monstres. Ses soldats ont massacré d’innombrables Orques et Gobelins et il prétend même avoir éliminé le Nécromancien. Si Dieter a tant combattu, c’est qu’il espère transmettre son royaume à ses fils ; il rêve de fonder une dynastie de princes qui puisse un jour devenir suffisamment puissante pour dominer toutes les Principautés Frontalières. Pour parvenir à ses fins, Dieter passe beaucoup de temps à engrosser ses concubines afin qu’elles lui donnent des fils. Mais son héritier désigné a été tué et Dieter, de nouveau dans l’incertitude, ne sait pas encore auquel de ses autres fils il voudra confier la couronne. Il les observe donc et attend pour voir lequel d’entre eux la désirera le plus.

C’est un homme à la carrure impressionnante, au visage anguleux, dont la stature domine au milieu de ses sujets. Il est peu d’hommes qui osent l’affronter en combat singulier car on le dit d’une habileté sans égale au maniement des armes. Il est prudent, comme tout prince avisé, et on le voit rarement sans ses gardes du corps. Il a de longs cheveux gris fer, des yeux noirs au regard fou et la bouche pleine de dents gâtées.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Les Royaumes Renégats