Demi-Géants

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.

Ogmios.png


Les Géants ont été les premiers êtres vivants avec lesquels les Gaels ont établi le contact lorsqu'ils se sont installés sur Albion. Leur relation était au début conflictuel comme le raconte la mythologie gaélique. Mais aujourd'hui, les Géants et les hommes vivent en bons termes les uns avec les autres. La grande majorité des géants ont même adopté le mode de vie et les coutumes des Gaels.

Au fil des décennies, le sang des géants a été dilué et le plupart de ceux qui combattent aujourd'hui aux côtés des Gaels n’ont rien à voir avec les géants mentionnés dans les mythes gaéliques. Certains prétendent cependant qu'un clan de Géants à sang pur vit toujours dans les falaises rocheuses de la Chaussée des Géants.

La plupart des géants habitant Albion aujourd'hui sont connus sous le nom de Demi-Géants. Leur origine n'est pas tout à fait connue et les théories sont nombreuses. Certains disent qu'ils sont le fruit d'une union entre Gaël et Géants d'autres qu'ils sont le résultat de la consanguinité continue entre les clans géants depuis des milliers d'années, d'autres encore pensent que les forts vents de magie sur Albion les ont mutés en hommes; alors que certains prétendent que leur existence est une combinaison de ces trois théories.

Bien que les Demi-Géants ne soient qu'une pâle imitation par rapport à leurs plus grands cousins qui parcourent encore les plaines sous le direction des Oracles, ils sont beaucoup plus grands et plus forts qu'un humain. Malgré leurs muscles impressionnants, ces colosses peuvent sembler gracieux. Ils sont loin d’être stupides, mais leurs mouvements sont mesurés comme si le temps coulait plus lentement dans leurs yeux. Ils sont légèrement handicapés par leur lenteur relative, mais quand ils agissent à l'unisson avec leurs frères Gael, leur force colossale provoque une grande dévastation.

Lorsque les demi-géants ont laissé la fureur guerrière prendre le contrôle, ils cessent de se défendre. Ils utilisent toute leur énergie pour accabler leurs adversaires avec un déluge d’agressions furieuses qui parviennent presque toujours à briser leurs défenses. C'est pourquoi certains demi-géants se battent avec deux armes afin d'accroître leur potentiel offensif.

Les plus grands des demi-géants s'appellent les fils d'Ogmios, se croyant les descendants du chef légendaire des Ogmanans, un grand clan géant. Que ce soit vrai ou non, ceux qui essaient de débattre de la légitimité de leur revendication sont très peu nombreux.

  • Furie Guerrière: Les guerriers d'Albion ont acquis une réputation de combattants très émotifs, capables de grandes oscillations dans leur moral. La fureur de guerre est un état d'agressivité très intense. Si la furie peut être contenue par l'ennemie, elle pourrait disparaître soudainement et se transformer en panique. La fureur des guerriers d'Albion peut être gérée et dirigée, c'est un multiplicateur de force redoutable mais à double tranchant.


Source[modifier]