Dalan-Tai

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Dalai-Tai, Le Cavalier, Le Khan des Nomades des Steppes
"Tous ceux qui se rendront seront épargnés; celui qui ne se rend pas, mais continue à lutter et semer la discorde, sera anéanti."
- Dalan-Tai, Khan des Nomades des Steppes


Célèbre chef des renommés nomades des steppes, Dalan-Tai aime, plus que ses nombreuses femmes, monter et galoper à cheval, en regardant le vent balayer les plaines tout en se demandant ce que l'avenir apportera. Homme courageux, il est habitué à la vie difficile des steppes, une vie qu'aucun gentilhomme Cathayen couvert de soie ne pourrait supporter pendant une semaine, et encore moins une année. L'hiver dure plus longtemps dans les steppes que nulle part ailleurs, excepté dans les montagnes où les vents violents soufflent constamment, passant des rafales glacières aux brûlantes tempêtes lors des brefs été.

Ceux qui s'élèvent au rang de chef parmi les nomades de la steppe sont des hommes particuliers qui revendiquent un héritage les liant à des noms dont la grandeur, telle une épée guerrière, rejaillit lorsque ont les prononcent. Les nomades de la steppe se considèrent comme les vrais habitants de la terre et ont peu ou pas d'égard pour les autres.

Dalan-Tai est typique de ses compatriotes. De taille moyenne par rapport aux autres Cathayans, il a de petits yeux foncés en forme d'amande, inclinés au-dessus de pommettes hautes et larges. Mince, mais nerveux, il a une démarche légèrement arquée, un souvenir après avoir été attaché à un cheval quand il était un jeune garçon pour apprendre à monter, avant qu'il ne sache marcher. Quand il est à cheval, il porte du sommet de sa tête ses longs cheveux noirs en tresse, mais préfère les laisser se desserrer quand il se détend dans sa yourte parmi ses épouses et concubines.

Guerrier habile, Dalan-Tai peut à la fois monter et tirer avec une grande précision. Même s'il n'est pas le meilleur archer parmi ses hommes, il aime la compétition, participer et relever des défis chaque fois qu'il peut.

C'est un hôte agréable, qui aime bien boire, manger et plaisanter, généralement à la charge de quelqu'un d'autre. Il est passionné par tout, mais surtout par son cheval bien-aimé et ses enfants. Dalan-Tai entraîne ses fils et ses filles à être de féroces guerriers dans la véritable tradition nomade des steppes.

Il ne tolère aucune guerre intestine de quelque sorte que ce soit entre ses femmes ou sa tribu. Quand il échange avec ceux qui ne sont pas des nomades des steppes, il se donne l'apparence d'un homme simple des plaines. La vérité est qu'il est beaucoup plus intelligent.


Dalan-Tai possède l'Objet Magique suivant :
  • Arc Dent de Dragon: L'origine de cet objet s'est perdue dans les brumes du temps. Sa conception ancienne conduit à la conclusion qu'il a été fait vers la dynastie Xia, sans doute par un chasseur plutôt que par un guerrier. Cet arc d'ivoire, minutieusement sculpté, tire des flèches d’Épines des Bois enchantées qui traversent la chair et l'armure comme si elles n'existaient pas.


Source[modifier]