Débakle de Skrappa

De La Bibliothèque Impériale
La Débakle de Skrappa

Les chefs de guerre Moonclans et Spiderfangs les plus puissants s'affublent de titres pompeux tels que Sous-Empereur de Sombreterre, Seigneur Grot des Ékorcheurs d'Humains ou Grand Grouillechef Suprême. Ils règnent sur d'innombrables planks, nids et trous de trog, et leurs domaines couvrent parfois des centaines de kilomètres, reliés par des tunnels bruyants et des Portes de Royaume ornées de butins crasseux et de fétiches moisis. Ils peuvent faire appel à de vastes hordes Gloomspite pour mettre en oeuvre leurs desseins, lesquels sont toujours malveillants et destructeurs. Cela étant, hormis pour ceux qui ont eu la chance d'avoir été touchés par la Main Moite, leurs ambitions ont tendance à surpasser leurs capacités, et finissent par provoquer des luttes internes et l'effondrement de leurs domaines tentaculaires — un sort qui a jusqu'à présent épargné la Débâkle de Skrappa.


Le plus vaste royaume Gloomspite est peut-être la Débâkle de Skrappa, gouverné par Skragrott, roi autoproclamé des Moonclans. Jusqu'à récemment, cette région était le domaine de tribus orruks en guerre. Des Sables Gémissants aux Montagnes Yhorn, des dizaines de chefs de guerre orruks s'affrontaient sans cesse. Ils lançaient des séries d'assauts contre les campements des forces de l'Ordre, qui tentaient de prendre le plein contrôle des terres d'Ayadah. Toutefois, pendant que les orruks combattaient les Fyreslayers de la loge Greyfyrd et que les forces de la Guilde Franche déferlaient depuis les Nuages aux Harkraken, ils ne prêtèrent aucune attention à la nouvelle menace qui se massait sous leurs pieds.


Lorsque le nécro-séisme de Shyish ravagea Ayadah, les morts d'innombrables guerres se levèrent de tombeaux ouverts et de bûchers en cendres. Si les orruks et leurs ennemis les repoussèrent, leurs forces se retrouvèrent affaiblies. Puis les cieux s'assombrirent. De la moisissure se forma sur toutes les surfaces, éteignant les feux et gâchant les victuailles les mieux conservées. Des myriades d'insectes détalaient à travers l'obscurité et des champignons poussaient à des vitesses effarantes sur de nombreux kilomètres.


Alors que panique et folie se répandaient parmi les forces de l'Ordre et de la Destruction, la Mauvaise Lune enflait à l'horizon, couvant tout de son regard mauvais. Au même moment, Skragrott et ses hordes Gloomspite surgirent des contreforts des Montagnes Yhorn, des canyons autour du Rok deul' Bosse et des mines calcinées de Galhalla. Squigalanches et Spider Rider Skittermobs donnèrent l'assaut sur tous les fronts, encerclant et fauchant leurs ennemis. Des troggoths jaillirent à la surface parmi les piles branlantes de trophées orruks et provoquèrent des éboulements de ferraille qui enfouirent des régiments entiers. Puis vint la déferlante de grots Moonclans, menés par les mystérieuses manifestations de Lunes Malveillantes invoquées. L'invasion de Skragrott était si bien coordonnée qu'une douzaine de chefs de guerre ennemis furent tués par traîtrises et embuscades en une seule nuit. La Mauvaise Lune fut si impressionnée qu'elle vomit un nuage de débris qui couvrit Ayadah d'un voile d'ombre. La notoriété de Skragrott était assurée et son royaume établi dans les ruines des anciens bastions de ses ennemis.


Source[modifier]

  • Destruction Battletome : Gloomspite Gitz