Cratère de la Résurrection

De La Bibliothèque Impériale

La rivalité entre les Rois Imanotep de Mahrak et Ushtep de Rasetra était telle qu’ils menèrent leurs légions de Morts-Vivants dans le désert pour mettre un point final à un conflit que la mort elle-même n’était pas parvenue à solder.

Les deux armées s’affrontèrent dans un immense cratère creusé entre les deux cités, et les deux dirigeants se battirent en duel à l’ombre d’un Hiérotitan à demi enterré. Les Rois des Tombes combattirent pendant des heures, leurs corps immortels ne pouvant pas se fatiguer, et le frisson de la bataille fit bientôt place à l’amertume. Les deux monarques belligérants exprimèrent leur frustration en blâmant et en insultant les Dieux pour leur avoir infligé cette existence inepte. Or, le Hiérotitan était un lien entre le plan mortel et le Royaume des Âmes. Ainsi, les Dieux entendirent ces blasphèmes aussi clairement que s’ils avaient été prononcés devant eux, et grande fut leur colère.

Ils condamnèrent les Rois des Tombes rivaux à se livrer une guerre éternelle. Des milliers de Guerriers Squelettes continuent de se battre dans le vaste cratère, les chars se percutent et les ennemis sont jetés dans la poussière. Mais le volcan endormi n’en est pas moins saturé d’énergie magique, et à l’instant où un squelette est abattu, ses os brisés se réparent d’eux-mêmes et le guerrier se redresse, prêt à continuer le combat. Cette bataille fait rage depuis plus de trois mille ans et au centre du cratère, les deux Rois sont emprisonnés dans un duel sans fin. On raconte qu’une centaine de Hiérotitans sont venus encercler la caldeira, et que les Dieux observent le spectacle au travers les yeux des statues.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Rois des Tombes, V8