Crapaud-Épineux

De La Bibliothèque Impériale

Crapaud-Épineux est un Chef de Guerre Gobelin de la Nuit Mutant qui parvint à réunir 10 tribus de Gobelins de la Nuit et à assiéger Karak Angazhar jusqu’à sa défaite en 2522 face à une armée de l’Empire dirigée par Kurt Helborg, venu en aide à leurs alliés. Son corps était déformé comme un jeune arbre flétri, ses jambes étaient fines et tordues, mais ses bras étaient puissants. Il escaladait la roche avec l’aisance d’une araignée. Il était nu, à l’exception d’un chiffon, car le nom de Crapaud-Épineux n’était pas usurpé : des piques parsemaient la peau du Gobelin. Il les appelait des épines. Il ne supportait pas les robes noires que portaient les autres Gobelins.

Considéré comme monstrueux par ses pairs, il était gardé comme un animal domestique, comme les Squigs, qu’il ne supporte pas. Un jour, il parvint cependant à vaincre le chef de sa tribu, la plus faible de la région. Peu après, des Ogres survivants de la Bataille des Mille Canons, affaiblis par leur fuite, arrivèrent dans la région. Trop affamés pour réfléchir et isolés, ils étaient des proies relativement faciles pour les Gobelins des Montagnes Noires en recherche de nourriture. Seul Crapaud-Épineux eut l’idée de nourrir les premiers pour qu’ils l’aident à réunir les fuyards, et une tribu d’environ 60 ogres fit bientôt partie des troupes du Chef Gobelin.

Avec cette aide, il parvint à soumettre les 10 tribus de Gobelins de la Nuit de la région, réunissant plus de 10 000 Gobelins pour attaquer Karak Angazhar. Parmi elles :

  • les Capuchons de la Mort,
  • les Oreilles Noires,
  • les Cornes Puantes,
  • les Échardes, dirigées par le chef de guerre Gigit
  • les Mordeurs,
  • les Dents Saillantes.

Source[modifier]

  • Richard Williams, Les Armées de l’Empire Tome I : Reiksguard, 2010, Bibliothèque Interdite