Couronne Rouge

De La Bibliothèque Impériale

La Couronne Rouge est une organisation active et agressive de l’Empire. Là où d’autres cultes infiltrent des organisations bien établies, en les corrompant depuis l’intérieur, la Couronne Rouge recrute ses membres parmi les Hommes-Bêtes, les mutants et autres vagabonds qui hantent les régions séparant les villes et les villages. Ils pensent que la seule manière de détruire l’Empire est d’user de la force. Les attaques régulières menées par des horreurs sauvages démoralisent les gens, les obligeant à partager le sort du culte, renforçant ainsi ses rangs ou mourant dans l’opération.

La tactique la plus courante de la Couronne Rouge consiste à tendre des embuscades aux voyageurs, et plus ils sont nombreux, mieux c’est. Prévenus par des sympathisants résidant en ville, les hordes de parias difformes jaillissent des ombres pour fondre sur leurs ennemis. Cette stratégie ne fonctionne cependant que tant qu’ils communiquent avec leurs alliés. La Couronne Rouge use donc d’espions en sommeil pour faciliter le flot d’informations. Comme d’autres cultes de Tzeentch, ce sont des individus puissants et bien placés désireux de mettre à bas l’ordre impérial. Pour le reste, le culte s’efforce de gonfler ses rangs. Ces individus sillonnent les villages et battent la campagne pour faire la moisson de mutants et les incorporer aux fantassins de l’organisation.

À la tête de ce culte se trouve le Maître du Changement. Bien que de nombreux Magi différents aient pris les rênes de ce culte, le titre n’a jamais changé. Parmi ses lieutenants de confiance, on trouve un assortiment pervers de mutants pleinement consacrés à la cause du culte. Le Maître du Changement emploie également des sorciers et des Guerriers du Chaos, ainsi que des chefs Bestigors chargés de recruter davantage d’Hommes-Bêtes. Le culte agirait depuis Altdorf, mais tous les efforts déployés pour le dénicher n’ont servi à rien. Ceci dit, la plupart de ses membres apparaissent dans la forêt de Reikwald, dans la Grande Forêt et dans la Drakwald.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Le Tome de la Corruption