Constantin von Carstein
Constantin von Carstein est le premier vampire créé par Konrad von Carstein. Il a mérité le nom de von Carstein en versant le sang, et en soumettant et montant le Dragon Zombie Agorak le Silencieux, mais il est davantage un érudit qu'un guerrier. En effet, dans sa vie précédente, le vampire avait été un fin lettré versé dans les mythologies du Vieux Monde. C'était un petit homme qui s'habillait d'une tenue simple d'érudit.
Konrad se sentait des affinités particulières envers le premier de ses « rejetons », quasi paternelles. Il nourrissait à l’endroit de Constantin de hautes attentes et des espérances plus hautes encore.
Bien après la mort de Konrad, Constantin continuait à travailler pour lui dans la bibliothèque de Drakenhof. La terreur que lui inspirait Konrad devenu fou à la fin de sa vie le poussait à travailler sans cesse. Il ne s'alimentait plus et ré-écrivait constamment l'ode que Konrad lui avait commandé pour sa gloire. C'est ainsi que Mannfred von Carstein le retrouva avant de mettre fin à ses jours en 2122.
Sources[modifier]
- Steven Saville, Les chroniques des von Carstein Tome II - Domination, La bibliothèque interdite, 2010
- Steven Saville, Les chroniques des von Carstein Tome III - Châtiment, La bibliothèque interdite, 2010
- Warhammer JdR v2 - Bestiaire du Vieux Monde page 56