Compagnon Animalier

De La Bibliothèque Impériale
« Ce singe est le symbole des bonnes grâces de Stromfels. Depuis qu’il m’accompagne, je n’ai pas reçu la moindre égratignure au combat. »
- Gemme, pirate de Sartosa

Bien que les animaux qui suivent servent différents desseins, tous sont considérés comme des compagnons, voire comme des amis. Pour un pauvre mendiant de Nuln, un chien n’est pas une simple protection mais également un ami qui lui tient chaud la nuit et qui reste à ses côtés, quel que soit son état. Bien qu’il s’agisse avant tout de souriciers, les chats servent également de gardiens aux magiciens et de compagnons de jeu aux fillettes. Le chien de garde, le pigeon voyageur et l’oiseau de proie sont des alliés compétents qui exécutent à merveille les tâches qu’on leur confie. Qu’ils portent des messages, capturent des proies ou protègent une maison, ces animaux sont à la fois des compagnons domestiques et des serviteurs.

Chats[modifier]

On trouve des chats dans tout le Vieux Monde. Hantant les villes, les fermes et les contrées sauvages, ils se reproduisent à une vitesse surprenante. Autonomes et capables de débarrasser une maison ou une ferme de toutes ses vermines, ils trouvent généralement refuge chez n’importe qui. Ils arborent différents types de poils et diverses couleurs. Les chats exotiques sont tachetés ou dénués de poils.

Corbeaux[modifier]

Les corbeaux, ces funestes oiseaux noirs qui survolent les champs de bataille en quête de charogne, sont très courants dans le Vieux Monde. Passant pour des oiseaux de mauvais augure, pour les yeux de nécromanciens ou pire encore, ils inspirent généralement la peur parmi le petit peuple. Cependant, un corbeau peut être dressé au même titre que les autres oiseaux, même si son utilité n’est pas aussi grande que celle d’un faucon ou d’un hibou.

Oiseaux de Proie[modifier]

La fauconnerie est un passe-temps en vogue au sein de la noblesse. Un faucon convenablement dressé est capable d’aveugler un adversaire. Les oiseaux de proie sont des rapaces entraînés capables de capturer du petit gibier. Cette catégorie abrite hiboux et aigles. La plupart des oiseaux de proie sont pourvus d’un chaperon visant à les tenir tranquilles. De son côté, le fauconnier doit porter des gants de cuir ou de mailles pour éviter que son rapace lui taillade la main lorsqu’il vient s’y percher. Les oiseaux de proie incluent hiboux, balbuzards, aigles, faucons et autres rapaces de même acabit

Pigeons Voyageurs[modifier]

Les pigeons voyageurs servent à transmettre des messages sur de longues distances. Ils ont les faveurs des espions et de tous les individus qui, d’une manière générale, souhaitent faire preuve de discrétion. Bien qu’il soit semblable au pigeon commun, le pigeon voyageur est plus endurant et peut voler sur des distances bien supérieures. Ces animaux ont le chic pour retrouver le chemin du retour. Ainsi, un pigeon voyageur a de grandes chances de rentrer chez lui sans rencontrer le moindre problème, qu’il soit porteur ou non d’une réponse.

Singes[modifier]

Depuis quelques années, des marchands originaires de contrées lointaines se sont mis à importer des singes. Ces créatures peuvent être dressées pour effectuer un grand nombre de tours comme rapporter de l’équipement, porter des objets ou se livrer à de petits larcins. Cependant, certains se méfient car leurs expressions et leur personnalité ne sont pas sans rappeler celles des humains. Et nombre des personnes qui ont déjà vu de telles bestioles ont fait leur connaissance en recevant les excréments de ces petits diables.
Les gens qui possèdent un singe y sont très attachés et leur donnent habituellement des noms humains.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Arsenal du Vieux Monde