Comète à double queue

De La Bibliothèque Impériale
Sigmar Icon.png
La comète à double queue est, comme son nom l'indique, une comète à deux queues qui a été repéré à plusieurs reprises à travers l'histoire du monde. La comète à double queue annonce toujours la venu de grands hérauts ou l'imminence événements tumultueux. On ignore si la comète est un objet unique dont l'orbite passe à proximité du monde de Warhammer selon un cycle régulier, ou si la comète est des objets distincts qui ont été vus consécutivement.
  • La première comète a marqué la naissance de Sigmar, environ 2500 ans avant le présent, elle a également annoncé l'arrivé de Sotek
  • La deuxième comète traversa le ciel 100 ans après la première et marqua l'avènement de Sotek et la victoire des Hommes-Lézards sur les Skavens du clan Pestilens
  • La troisième comète apparue au dessus de la ville de Mordheim juste avant sa destruction au début de l'an 2000 du Calendrier Impérial.
  • La quatrième marqua la naissance d'un enfant nommé Magnus, qui serait quelques années plus tard connu sous le nom de Magnus le Pieux
  • La cinquième comète annonça la venue de Valten, qui était considéré comme la réincarnation de Sigmar, lors de la terrible Tempête du Chaos.

Dans la théologie Sigmarite, la comète à double queue représente le destin, la fatalité, et la main des dieux agissant sur le monde - en particulier la colère de Sigmar manifestant contre la ville de Mordheim. Ainsi, la comète à double queue est un symbole très populaire pour les gens de l'Empire, et se retrouve sur les bâtiments, dans les mosaïques religieuses et des reliques, des armes et des médailles, etc.

Pour les Hommes-Lézards, la comète à double queue représente la langue fourchue de Sotek, une forme qu'imite les lames dont se servent les Prêtres Skinks pour mener leur sacrifices rituels.

source

  • Livre d'armée de l'Empire
  • Livre d'armée Hommes-Lézards