Clan Vrrtkin

De La Bibliothèque Impériale
Bannière officielle du Clan Vrrtkin
Le Clan Vrrtkin est rattaché au Clan Skryre depuis la Seconde Guerre Civile, louant ses forces pour obtenir assez d’influence et acquérir enfin son propre terrier. Avec des centaines de Globadiers et de Mortiers dans ses rangs, le Clan Vrrtkin est responsable du gazage de nombreuses tanières rivales. En effet, sa tactique de prédilection consiste à asphyxier ses adversaires, si bien que l’on retrouve souvent l’orbe de verre sur ses bannières, signalant aux ennemis (et aux alliés) de ne pas s’approcher.

Comme on peut s’en douter, les objets les plus recherchés au sein du Clan Vrrtkin sont les masques à gaz. Les Chefs et les Vermines de Choc en ont la primeur, et les Skavens de rangs inférieurs se battent pour l’équipement restant, qui est souvent endommagé ou défectueux. La plupart des guerriers du clan doivent se contenter de bandeaux tremper dans l’urine et nouées autour de leur museau, ou de bouts de tissu qu’ils plaquent sur leurs narines si le vent tourne au cours de la bataille.

La Fausse-Compagnie
La Fausse-Compagnie est le plus vieux régiment de guerriers au service du Clan Vrrtkin. Elle a survécu à plus de trente batailles - plus que toute autre meute, de mémoire de Skaven. Sa longévité est due au fait qu’elle est la plus prompte à fuir la bataille. Cette formidable capacité de survie a conduit le Seigneur du Caln Vrrtkin à penser, à tort, que la Fausse-Compagnie est une formation redoutable, et l’a récompensée de plusieurs équipes d’armes du Clan Skryre. Les Skavens du régiment trouvent ces équipements fort utiles, notamment lorsqu’il s’agit de couvrir leur retraite.
Bannières du Clan Vrrtkin
LesBannieresClanVrrtkin.jpg


Source

  • Uniformes et Héraldique des Skavens