Clan Gritus

De La Bibliothèque Impériale
La Mère des Abominations
Le Clan Gritus a connu un tel succès en s’attaquant aux clans plus fragiles qu’il a amassé un gigantesque trésor au cours de ces dernières années. En échange de coffres remplis de fragments de Malepierre, les chefs du clan ont demandé aux Maîtres Corrupteurs de Malefosse de façonner une créature monumentale et d’une férocité inégalable : La Mère des Abominations de Suinte-le-Sang. Le Clan Gritus prévoit de la lâcher sur son ancien maître, le Clan Mors. L’heure de la vengeance approche…
Bannière officielle du Clan Gritus

Le Clan Gritus faisait jadis partie du Clan Mors, mais lorsque le grand Seigneur de Guerre Vrrmik mourut, il n’y eut aucun chef assez intraitable pour soumettre tous les séparatistes. Le Clan Gritus fut l’une des factions à faire sécession avant que la tyrannie ne soit restaurée. Une fois autonome, le Clan Gritus devint très puissant. Sa spécialité est de s’en prendre aux clans plus faibles. Ceux qui ne sont pas détruits sont absorbés, si bien que le Clan Gritus dispose d’esclaves et de bêtes de guerre à profusion. Même à l’issue du festin d’après-bataille et du négoce entre les clans, le surplus est tel qu’on utilise pour le sport.

Les guerriers du clan Gritus essaient leurs armes au cours de combats à mort. Les survivants en portent les cicatrices, à commencer par le Seigneur de Guerre du clan, qui perdit un œil au cours de ces jeux. Le Clan Gritus entretient un arsenal conséquent d’armes volés (les Jezzails étant particulièrement prisés), ainsi qu’un important contingent de Vermines de Choc, pour mater les fréquentes révoltes d’esclaves.

Tout Clan souhaitant comploter contre le Clan Mors cherche à établir des liens avec Gritlok, le Seigneur de Guerre du Clan Gritus.

Bannières du Clan Gritus
LesBannieresClanGritus.jpg

Source

  • Uniformes et Héraldique des Skavens