Clan Ferrik
De La Bibliothèque Impériale
Le Clan Ferrik est commandé par un Seigneur de Guerre mégalomane particulièrement tyrannique, qui a su ériger au cœur des Montagnes du Bord du Monde un clan aux effectifs modestes mais à l’indéniable puissance, et ce en arrachant plusieurs fonderies aux Nains de Karak Varn. Ce seigneur cache ses traits derrière un masque d’acier, et semble doté d’une longévité prodigieuse, bien que ses serviteurs constatent chez lui, avec perplexité, de fréquents changements de taille, de voix et de couleur de fourrure.
D’innombrables esclaves triment sous les tanières de Clan Ferrik, tandis que des légions de Vermines de Choc bardées d’acier lancent des raids incessants pour capturer de talentueux forgerons Nains.
Le Clan Ferrik est devenu le premier fournisseur de métaux de l’Empire Souterrain. Il commerce avec de nombreux Clans Guerriers, mais c’est le pacte conclu avec le Clan Skryre qui lui confère le plus d’influence et de pouvoir. Les guerriers du Clan Ferrik ne manquent pas d’armes ni d’armures, et leur équipement est (relativement) brillant et dépourvu de traces de rouille.
Bannières du Clan Ferrik |
Source[modifier]
- Uniformes et Héraldique des Skavens