Clan Ektrik

De La Bibliothèque Impériale
Bannière officielle du Clan Ektrik
Le goût immodéré du Clan Ektrik pour les éclairs l’a naturellement conduit à s’allier au Clan Skryre, car c’est le seul pouvant fournir aux Seigneurs du Clan Ektrik les équipements qu’il aiment tant, comme les Roues Infernales et les Canons à Malefoudre. Le Clan Ektrik s’est établi au Mont Purulent, au sein duquel on trouve une gamme de machines suspendues aux plafonds des tanières et connectées à d’étranges paratonnerres plantés au sommet de la montagne.

Une horde de Technomages entretient cette machinerie et exploite la puissance de la foudre. Quel objectif diabolique poursuivent-ils ? Nul ne le sait, et ils n’en diront rien. De fréquentes électrocutions « accidentelles » maintiennent l’espérance de vie au sein du Clan Ektrik bien en deçà de la moyenne. Avec autant de Technomages dans ses rangs, toutes les armes du Clan Ektrik sont modifiées. Lorsque le clan part en guerre, il s’équipe d’un assortiment d’armes extravagantes, comme des électro-massues capables d’assommer un Troll, des rats-bombes à Malepierre et des Rats-Ogres prosthétiques avec des Mitrailleuses Ratling à la place des bras.

Le clan est actuellement dirigé par le Seigneur Griktrode Boltspear. Boltspear a capturé et échangé des dizaines de milliers d’esclaves avec le Clan Skryre en échange d’armes sophistiquées. Récemment, le Clan Ektrik a commencé à bricoler ses propres inventions, ce qui suscite l’irritation de son allié, qui voit d’un mauvais œil l’apparition d’un rival potentiel à sa suprématie technique.

Bannières du Clan Ektrik
LesBannieresClanEktrik.jpg

Source[modifier]

  • Uniformes et Héraldique des Skavens