Clan Raklur

De La Bibliothèque Impériale
(Redirigé depuis Clan Charogne)
Bannière officielle du Clan Raklur
Le Clan Raklur (ou Clan Charogne[1]) regroupe les pires charognards de toute la nation Skaven. C’est un clan nomade, voyageant d’un champ de bataille à un autre à la recherche de butin, celui venant ensuite s’entasser sur le dos des guerriers du clan. Ceux-ci vont au combat avec toute une panoplie d’armes, de boucliers et de pièces d’amures dépareillées, leurs bannières et leurs habits étant des patchworks de morceaux de tissu. Rien n’est jeté et ce qui ne peut être utilisé tout de suite est échangé.

Les Skavens du Clan Raklur s’assurent que leurs objets les plus précieux, comme les Rats Géants (une excellent source de protéines) et les armes du Clan Skryre, sont peintes dans des couleurs vives, afin de pouvoir les retrouver au milieu des détritus du champ de bataille. Le Clan Raklur croit fermement au proverbe « trouver, c’est garder ». Les Skavens du clan ont ainsi tendance à escamoter tout objet de valeur si le propriétaire a le malheur de regarder dans la mauvaise direction. De fait, ils sont si prompts à chaparder que leurs possessions se résument souvent à ce qu’ils tiennent entre leurs griffes.

Bannières du Clan Raklur
LesBannieresClanRaklur.jpg

Source

  • Uniformes et Héraldique des Skavens
  1. Le symbole du Clan Raklur au sein du Conseil des Treize correspond à celui du Clan Charogne. Les noms et les surnoms de certains clans Skavens ont régulièrement évolué dans la tradition et la politique de Games Workshop.