Citadelle d'Airain
La Citadelle d’Airain de Khorne se dresse au milieu des désolations sans âge qui constituent le Fief du Dieu du Sang. Ses murs sont incrustés de sang caillé et de viscères ; des gibets et des potences exhibent les restes sans vie de ses assaillants. Ses douves sont emplies du sang visqueux des victimes tombées sous les coups de Khorne à travers l’espace et le temps. Des gargouilles de fer guettent du haut des remparts, alors que les molosses du Dieu du Sang rôdent entre les murailles et le donjon, et rongent de vieux os en attendant de se repaître de chair fraîche.
Khorne vit dans une salle immense sise au cœur de sa forteresse. Huit piliers de fer, chacun gravé d’un des commandements du Dieu, se perdent dans l’obscurité de la nef. Ceux-ci évoquent les vertus impies de la colère, des compétences martiales et de l’acharnement. Au centre de cette salle, le Dieu du Sang est assis sur un trône de bronze monumental en haut d’une montagne de crânes, sinistres trophées des champions victorieux, ou vestiges macabres des champions vaincus. Un tapis d’ossements broyés s’étend au pied du trône. Ce sont les restes des victimes des champions du Dieu du Sang. Une enclume immense est installée dans les ombres de la salle. C’est là que les Démons des fournaises fabriquent les armes et les armures des favoris de Khorne, les grands guerriers et les seigneurs de guerre qui tuent en son nom. C’est également là qu’est tapi Karanak, une Bête Démoniaque tricéphale qui chasse dans l’obscurité caverneuse de la salle du trône.
Lorsque l’heure est particulièrement grave, que ses armées sont acculées et sa citadelle assiégée, Khorne se lève de son trône, et le pas de ses bottes métalliques fait trembler tout les Royaumes du Chaos. Accompagné d’une garde honorifique de Buveurs de Sang, dont chacun détient la puissance d’une armée, il se jette furieusement sur ses adversaires, fauche des dizaines de Démons d’un seul revers de son épée et enfonce leurs rangs en ne laissant derrière lui que des amas de corps piétinés et brisés. Cette volonté de s’impliquer physiquement dans le Jeu Divin est ce qui démarque Khorne des autres Dieux. De telles interventions sont rares, mais elles font systématiquement pencher la balance en faveur du Dieu du Sang.
Source[modifier]
- Livre d’Armée des Démons du Chaos, V8