Chrace et Cothique

De La Bibliothèque Impériale
Bannière de Chrace
Bannière de Cothique
Ce sont les plus septentrionaux des royaumes elfiques et ils partagent de nombreuses caractéristiques. Dans l’antiquité, ils étaient peu peuplés, habités seulement par ceux qui cherchaient à échapper aux royaumes civilisés pour retourner à la nature. Maintenant, ce sont des états perpétuellement en guerre.


Chrace est la route par laquelle les Elfes Noirs tentent le plus souvent d’atteindre les terres intérieures et des armées Elfiques traversent sans cesse le royaume pour contrer leurs invasions. A mesure que la guerre s’installait, le pays devient périlleux et les communautés isolées des hauts plateaux se fortifièrent. Les autochtones sont des chasseurs et des éclaireurs émérites, adeptes de la guérilla et entraînés au maniement de l’arc, de l’épée et de la hache.

Les chasseurs de Chrace maintiennent une surveillance constante sur les routes qui traversent leur terres, et agissent sans tarder dès qu’ils repèrent l’ennemi. Dans un tel cas, des Grand Aigles sont envoyés quérir des renforts pendant que les régiments de Chrace sont rassemblés pour faire face à l’ennemi. Les Archers et les Lanciers de ce royaume comptent parmi les plus redoutables d’Ulthuan. Ils tendent des embuscades et lancent des attaques surprises sur tous les Elfes Noirs qui osent traverser leurs terres.

Les montagnes de Chrace abritent le redoutable Lion Blanc, un terrible fauve qui parcourt le pays à la recherche de proies. Pour être considéré comme un vrai chasseur, un Elfe de Chrace doit en tuer un à mains nues. Ces bêtes ont aussi donné leur nom à l’une des plus légendaires unités au service des rois d’Ulthuan : les Lions Blancs, garde prétorienne du Roi Phénix.


Cothique est un royaume côtier, peuplé de marins robuste et avisés. Leurs vaisseaux gracieux parcourent les eaux tumultueuses du nord à la recherche de nourriture et de possibilités de commerce avec des terres lointaines. C’est un endroit où il est très dangereux de naviguer car la mer est infestée de créatures monstrueuses, réveillées depuis des siècles par l’engloutissement du nord d’Ulthuan. Des Krakens, d’immenses Mégalodons, des Béhémoths et même les redoutés Léviathans Noirs sont parfois vus sur les mers du nord d’Ulthuan.

Pour survivre dans ces eaux, les marins de Cothique doivent jouir d’une habileté immense, et ils sont sans aucun doute les plus doué du monde. Ils ont été endurcis par des siècles d’affrontements avec les monstres marins, les Elfes Noirs et les pillards nordiques. L’art du combat naval n’a aucun secret pour eux et leurs bateaux qui peuvent se transformer en navires de guerre en cas de nécessité.


Chrace.jpg


Tor Achare[modifier]

Tor Achare fut fondée au cours des années qui suivirent la mort d’Ænarion, et elle n’a guère changé depuis cet âge d’or. Des bustes de marbre des plus grands généraux de cet époque jettent des regards sévères depuis les coins des maisons, au dessus des portes d’entrée ou au sommet des édifices, et continuent de veiller dans la mort sur ce peuple qu’ils ont protégé de leur vivant. Des statues chryséléphantines rutilantes de gemmes à l’effigie de Caledor le Grand et d’Ænarion le Défenseur trônent au milieu des patios. Leur silhouette imposante surplombe les visiteurs, tout comme leur passé héroïque efface les exploits de leur descendants. Tor Achare est encore aujourd’hui une pierre angulaire de la défense magique et militaire d’Ulthuan. Sa garnison compte plus de vingt mille soldats prêts à répondre à l’appel aux armes. Archers, Lanciers et Heaumes d’Argent s’entraînent quotidiennement à l’abri de ses murs, et puisent dans six mille années de science guerrière pour servir l’armée la plus disciplinée du monde. Enfin, Tor Achare est un élément vital du réseau de pierres gardiennes. Si la ville tombait, les énergies destructrices qui seraient libérées sonneraient le glas du monde connu.


Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7