Chimère

De La Bibliothèque Impériale
Une Chimère en chasse.
Les Chimères, de redoutables créatures tricéphales, comptent parmi les plus terrifiants rejetons du Chaos. Ces bêtes sont si difformes qu’il est impossible de déterminer leur ascendance. Comme toutes les bêtes qui vivent dans ou à proximité du Royaume du Chaos, la Chimère peut adopter des apparences et des tailles variées, car elle est très sensible à l’influence du Chaos. Peu importe leur apparence, les Chimères partagent un caractère sauvage et imprévisible qui les classe au rang des rencontres fortuites les plus mortelles. Les têtes de certaines d’entre elles crachent du feu comme les Dragons, d’autres sont dotées de crocs démesurés ou de pattes griffues qui dégoulinent de poison. La plupart des Chimères possèdent une queue à l’aspect infernal se terminant par une gueule béante, et dotée d’une vie propre. Il existe même des spécimens - telles que celles qui vivent au milieu des spires de la Citadelle Plaintive - qui semblent être imprégnés des Vents de Magie qui soufflent sur le monde. La peau de ces bêtes est changeante et multicolore ; elle peut devenir translucide, et s’écoule comme de la cire pour refermer les blessures que subit le monstre. En raison de leur ascendance variée, les Chimères apparaissent sous de nombreuses formes, et peuvent connaître des attaques inhabituelles, ce qui peut surprendre ceux qui les affrontent. Néanmoins, qu’ils meurent par le souffle enflammé ou sous des griffes empoisonnées, il est peu probable que les victimes des Chimères arrivent à apprécier ces différences subtiles avant qu’ils ne soient déchirés, broyés vivants ou brûlés par le monstre déchaîné en face d’eux.

La plupart du temps, lorsque les Vents de Magie ne sont que des brises, les Chimères se font rares, mêmes dans les Désolations Nordiques. Des légendes évoquent de telles bêtes gardant le passage de certains cols, se terrant au plus profond des bois de la Drakwald ou servant de monture docile aux plus puissants Champions du Chaos, mais la majeure partie de ces récits relève de la confusion avec d’autres créatures du Chaos, comme les Manticores ou les Jabberslythes. Certains érudits ont émis l’hypothèse qu’en période d’accalmie des courants magiques, les Chimères quittent le plan mortel pour aller chasser dans les prés fertiles des Royaumes du Chaos. D’autres vont jusqu’à affirmer que les Chimères ne sont pas des êtres de chair et de sang, mais des monstres qui s’incarnent uniquement lorsque les Vents de Magie soufflent le plus fort, des émissaires sauvages envoyés par les plus sinistres des Dieux Sombres. Peu importe où se situe la vérité, tout le monde s’accorde à dire que lorsqu'une tempête de Magie éclate, le triple rugissement des Chimères lui répondent invariablement, et on peut alors être sûr qu’un carnage va bientôt se produire.

Un Seigneur ou un Sorcier du Chaos particulièrement puissant et inconscient essayera parfois d’asservir une Chimère, car les ravages qu’une telle créature peut faire sur le champ de bataille ont toutes les chances d’attirer l’attention des Dieux Sombres. On raconte que seuls les élus des Dieux du Chaos ont une infime chance de lier une Chimère à leur volonté ; d’ailleurs, il arrive qu’un Champion passe sa vie à en chercher une sans jamais la trouver, ou qu’au contraire, sa première rencontre avec un tel monstre soit aussi la dernière. Cependant, les rares Champions du Chaos qui parviennent à asservir une Chimère d’une façon ou d’une autre disposent alors d’un potentiel de destruction inégalé.

Sources[modifier]

  • Extension Warhammer : Tempête de Magie
  • Livre d’Armée des Guerriers du Chaos, V8