Chevaliers du Parchemin

De La Bibliothèque Impériale

On rencontre beaucoup moins fréquemment les Chevaliers du Parchemin que l'Ordre de l'Épée et de la Balance, un autre ordre de templiers de Véréna. Ils sont très proches des Gardiens des Lois, qui voient surtout Véréna sous son aspect de gardienne de la connaissance. Leur mission est de sauvegarder la connaissance et ils le font en protégeant les bibliothèques, les universités et les Temples Vérénéens. Lorsque se répandent des rumeurs au sujet de tel ou tel opuscule contestable ou grimoire interdit qui serait conservé dans un Temple, les chevaliers sont là pour empêcher les Fanatiques ou les Répurgateurs de s’emparer de ces ouvrages.

On les envoie aussi quelquefois en quête de documents perdus dans des endroits dangereux, par exemple en cas de guerre. Ses chevaliers sont souvent enrôlés comme gardes du corps par les Prêtres de l’Ordre des Mystères lorsqu’ils entreprennent leurs expéditions.

Un Chevalier du Parchemin se reconnaît immédiatement aux bandes de parchemin et aux feuillets qui recouvrent chaque centimètre carré de son armure et qui bruissent dans le vent, ou encore aux citations peintes sur ses armes et son armure.

Source

  • Warhammer JdR v2 - Le Tome de la Rédemption