Chevaliers du Champ Verdoyant

De La Bibliothèque Impériale

Les Chevaliers du Champ Verdoyant constituent un ordre de Templiers qui se consacrent à la protection de Talabheim, au nom de leur déesse martiale : Myrmidia. Ce sont de véritables guerriers, formés à livrer bataille dans les forêts et les contrées sauvages de leur patrie. Bien qu’ils quittent rarement l'enceinte de Talabheim, leurs aptitudes sont aussi efficaces dans la grande forêt du Drakwald. Les Chevaliers du Champ Verdoyant sont issus de divers milieux, mais ils partagent tous la même mission: servir leur déesse et protéger leur peuple.

Les chevaliers du Champ Verdoyant constituent une branche spéciale des Chevaliers du Soleil, qui fonda le temple de Myrmidia à Talabheim il y a plusieurs siècles, et de l'Ordre de la Lance de Vertu, chargé de garder les temples de Myrmidia. Les couleurs de l'ordre sont le vert et l'or. Ces Templiers ont juré de protéger Talabheim jusqu’à la mort et passent leur vie à se préparer jusqu'au jour où le Chaos viendra de nouveau menacer leur cité. Ils sont peu nombreux et s’aventurent rarement au-delà du rempart du Taalbastion, contrairement à l’ordre itinérant dont ils sont les frères. Ceux qui quittent le temple le font la plupart du temps dans le cadre d’une mission de prime importance ou pour expier leurs péchés ou un manque de courage.

Les Chevaliers du Champ Verdoyant ressemblent plus aux forestiers qui accompagnent les armées de l'Empire qu'à des chevaliers typiques: ils portent une armure légère, une épée et un arc long. Les membres des autres ordres chevaleresques ont du mal à reconnaître les Chevaliers du Champ Verdoyant comme des pairs. Ils sont entraînés et équipés à leur manière atypique afin d'entreprendre une défense efficace de Talabheim. La garde des murs de Taalbaston, les escarmouches dans la forêt de Taalgrunhaar et les combats de rue à Talabheim même, tout cela exige un style peu orthodoxe.

Les théoriciens militaires myrmidiens ont d'abord essayé de confier ces tâches aux Chevaliers du Soleil Flamboyant, et bien qu'ils se soient montrés admirables, le terrain concerné ne favorisait pas le déploiement de cavaliers fortement blindés. Au lieu de cela, les Chevaliers du Champ Verdoyant ont été conçus comme un nouvel ordre de chevaliers formés comme des archers. Les premiers membres étaient des Chevaliers du Soleil Flamboyant avec un talent pour le tir à l'arc et l'humilité d'abandonner leurs méthodes militaires traditionnelles. Les Chevaliers du Champ Verdant ne se sont pas encore engagés sur un champ de bataille en grand nombre, mais ils ont prouvé leur valeur à maintes reprises en éliminant les raids des Hommes-Bêtes qui s'approchent du Taalbaston.

Membres Notables[modifier]

  • Otto Feuerbach est un membre mineur d'une des familles les plus puissantes de Talabheim. Bien que parent éloigné du Comte Électeur disparu de Talabheim, Otto a peu de temps à consacrer aux intrigues politiques et n'a aucune ambition pour un siège électoral. Il s'intéresse aux questions militaires depuis son enfance et est un archer passionné, ayant pratiqué dans sa jeunesse sur la propriété de son père près de Klarfeld. Otto a assisté à une démonstration des Chevaliers du Champ Verdoyant un été alors qu'il supervisait l'armement d'une tour de guet sur les murs de Taalbaston. Une bande de mutants en maraude s'était faufilée sous la trajectoire des pièces d'artillerie de la tour et était en train d'escalader les murs quand ils ont été abattus par une rafale de flèches. Otto était sûr que s'ils avaient atteint les remparts, de bons hommes seraient morts. Otto fut encore plus impressionné lorsqu'il apprit que les Chevaliers avaient été cachés à l'extérieur des murs, à quelques mètres de la position des mutants, jusqu'au moment idéal pour lancer leur attaque. Otto fut si impressionné qu'il visita le temple de Myrmidia, partageant ses connaissances militaires avec les prêtres présents. Otto a ensuite été intronisé dans le Culte de Myrmidia et se bat maintenant dans les rangs des Chevaliers du Champ Verdoyant.
  • Silke Arendt est un Chevalier du Champ Verdoyant qui n’a que très récemment fait vœu de défendre Talabheim. Elle se sent responsable de la défense de la ville.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Terreur à Talabheim
  • Warhammer JdR v2 - Le Tome de la Rédemption
  • Warhammer RPG v2 - Carrer Compendium