Chevaliers Sanctifiés
- « Je n'évoquerai pas mon passage dans cet enfer. Peu importent les horreurs endurées dans le domaine du Seigneur de la Peste, ou mes cicatrices, puisque je suis revenu me battre pour le Dieu-Roi. Mes frères, mes soeurs, ma présence ici prouve qu'on peut défier les puissances obscures. C'est notre honneur et notre fardeau, en tant que Chevalier Sanctifiés, d'incarner cet espoir pour les mortels »
Revêtus d'argent poli, les chevaliers sanctifiés sont les plus fervents de tous les fidèles de Sigmar. Ces guerriers endossent les atouts du croisé depuis de longues années, pour apporter la lumière d'Azyr dans les plus hideux recoins des royaumes. Il n'existe rien, pas même la plus noire corruption, qu'ils ne puissent endurer au nom du Dieu-roi
Aucune des légions n'est plus fanatique que les Chevaliers Sanctifiés. Les âmes fondatrices de cet ordre n'étaient ni les plus belliqueuses ni les plus douées pour la stratégie; elles ne comptaient d'ailleurs pas tant de guerriers, les Chevaliers Sanctifiés était plutôt des prêtres, des guérisseurs ou encore des enseignants. Sigmar a choisi les membres du quatrième Ost de l'Orage pour leur vigueur et leur foi. Protégés par leurs auras de zèle pur et leurs armures de sigmarite argentée, ils incarnent la rectitude du Dieu-roi qui comme une lame, plonge dans le cœur des impies.
Tandis que les Chevaliers Sanctifiés entonnent des litanies de protection entrecoupées par leur cri de guerre "Seuls les Pieux!", l'énergie impure glisse sur eux comme la pluie sur le marbre. Si leurs armures peuvent se briser et leurs chairs être tranchées, les stoïques Chevaliers Sanctifiés l'endurent en silence. Ce sont les martyrs ultimes, qui ont juré de suivre le précepte de leur ordre jusqu'à la mort et au-delà: "On exige beaucoup de ceux qui ont beaucoup reçu."
Les efforts des Chevaliers Sanctifiés se concentrent sur la purge des contrées corrompues. Ils voient en particulier comme une mission digne d'eux la purification de Ghyran, leur rectitude est telle que certains d'entre eux ont même survécu aux rigueurs insensées du Jardin de la Pourriture. De tous, les Chevaliers Sanctifiés sont parmi les plus disposés à agir de concert avec d'autres forces, aussi bien leurs alliés de longue date les Sylvaneths que la population mortelle des Cités de Sigmar. Ces anges d'argent n'oublient pas qu'ils se doivent d'être humbles, grâce aux heures de prières et d'écritures qu'ils pratiquent régulièrement quand ils ne sont pas appelés par leurs devoirs sacrés.
Cela dit, des observateurs ont relevé le culte obsessionnel de la pureté qui s'est enraciné chez cet Ost de l'Orage. Leurs champions y font figure de saints guerriers, de vecteurs de la volonté de Sigmar aux armes nimbées de feu blanc et à l'âme trempée contre les assauts éthériques. Par émulation, de nombreux Chevaliers Sanctifiés arborent délibérément sur leur armure des trésors souillés par le Chaos, tant ils sont certains que la sainteté céleste qui émane de leur propre âme outrepasse pareille noirceur.
Depuis l'aube de l'Ère de la bête, certains prétendent que le Dieu-roi leur parle directement, ce qui a poussé plus d'un pèlerin, voire une chambre au complet, à partir en campagne sans but stratégique conventionnel. On parle de ces phénomènes divins comme conséquences obscures de la Reforge, cependant ces visions auront conduit les Chevaliers Sanctifiés à défaire de terribles menaces avant qu'elles puissent véritablement nuire.
Source[modifier]
- Order Battletome : Stormcast Eternals