Chasseurs Cornus

De La Bibliothèque Impériale

Les Chasseurs Cornus sont les Fanatiques du culte de Taal et Rhya. Ils fuient les futilités de la civilisation sous toutes ses formes et s’efforcent de vivre en communion avec la nature. Ils évitent de s’approcher des communautés dont la taille dépasse celle d’une exploitation agricole familiale ou d’un petit hameau et la plupart renoncent même à porter des vêtements. Ce sont de féroces combattants qui concentrent toutes leurs attentions sur les individus qui osent violer les espaces sacrés de la nature sauvage... et ils n’hésitent pas à compter les innocents voyageurs qui se perdent dans la forêt sacrée de Taal au nombre des blasphémateurs. La plupart des cultistes de Taal et Rhya admirent les Chasseurs Cornus tout autant qu’ils les craignent. Ils les voient comme des êtres plus "touchés" que les autres par la grâce divine, plus proches de la simple vie des chasseurs-cueilleurs qui sont censés être les ancêtres de l’humanité.

Les rites du clergé de Taal exigent une grande vigueur, aussi bien physique, qu’émotionnelle et mentale. Certains considèrent les apparats de la civilisation (les villes, les cours, etc.) comme un contresens de la volonté de Taal. Les Chasseurs Cornus sont particulièrement fervents et évitent la ville. À l’inverse des Élus de Taal, ils renoncent presque à tous les avantages matériels. Ils se passent de vêtements traditionnels et d’armure, pour se couvrir de fourrures ou d’un pagne, voire de moins que cela. L’initiation de ces hommes passe entre autres choses par l’application de nombreux tatouages sur le poitrail et le visage. Les Chasseurs cornus rôdent dans les bois du Taalbastion, mais également dans toutes les forêts du Talabecland. Ils ne se reconnaissent qu’en Taal. S’ils ne maîtrisent pas la rhétorique enflammée dont font montre certains fidèles du dieu, leur ferveur ne fait aucun doute. Pour eux, la conversion se fait dans les actes et non par la parole.

Un adepte de Taal qui décide de suivre le chemin du Chasseur Cornu est le plus souvent guidé par un mentor, un Chasseur Cornu expérimenté qui apparaît soudain dans sa vie pour lui apprendre les chemins de la forêt et l'aider à passer du monde civilisé à une existence totalement dépendante de la nature. Le nouveau Chasseur Cornu apprend à survivre seul dans les bois, et même ceux qui s'enorgueillissent de leurs techniques de survie et de leurs connaissances de la nature sauvage sont surpris du peu qu'ils savent réellement. Quand son pupille est prêt, le mentor de la forêt le laissera s'embarquer seul sur le chemin du chasseur cornu, retournant au sanctuaire de Taal et Rhya pour faire le point de sa charge, ou retourner à ses fonctions ailleurs dans la forêt. Ceux qui survivent à l'épreuve et tournent le dos au sanctuaire sont officiellement acceptés dans la fraternité des chasseurs cornu. Ceux qui ne survivent pas rendent également un précieux service - comme récits de mise en garde aux Chasseurs Cornus naissants, et de nobles sacrifices à Taal.

Le plus grand de tous les Chasseurs Cornu du Taalbaston est celui qu'on ne connait que sous le nom du Fantôme. Même parmi les autres chasseurs et dévots de Taal, il est plus une légende qu'une réalité, et la seule preuve de son passage sont les restes de ses ennemis, truffés de flèches. La seule chose que l'on puisse dire avec certitude, c'est que le Fantôme est un chasseur sans égal, un chasseur vraiment béni par Taal d'être un avec les bois. Ses actions comprennent le meurtre d'Orques, de Gobelins et d'Hommes-Bêtes ainsi que d'autres créatures plus sombres qui errent dans les forêts de Talabecland. Il tue de l'ombre des arbres avec son arc, aussi insaisissable que son homonyme ; ses ennemis ne voient jamais leur agresseur. Le Fantôme a le don étrange d'apparaître mystérieusement au bon endroit au bon moment pour défier ceux qui menacent le culte de Taal ou profanent le Taalbaston. La plupart des gens disent que c'est la preuve qu'il est guidé par la main de Taal, mais il y en a qui prétendent que le fantôme n'existe pas réellement, ou que s'il existe, il n'est pas du tout un disciple de Taal, mais un Elfe Sylvain voyou. Cependant, la plupart des Talabeclanders préfèrent croire que leur forêt est sous la protection de cet énigmatique champion de Taal.

Johann Overmar[modifier]

Johann Overmar fait partie du respectable ordre des Chasseurs Cornus. Lorsque la Tempête du Chaos a creusé son sanglant sillon à travers l’Empire, Overmar a battu le rappel de ses frères afin de prendre les armes contre la menace. C’est un homme d’une taille et d’une force stupéfiantes. Certains chuchotent qu’il pourrait être le rejeton de Taal et d’une femme mortelle. Il se montre terriblement introverti et timide en temps de paix, mais au combat ou quand il sent que les bois qu’il considère comme sacrés sont en danger, il devient passionné, presque sauvage. La lame de son immense lance est marquée de taches indélébiles provenant du sang de tous les orques et mutants qu’il a exterminés au fil des années.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Terreur à Talabheim
  • Warhammer JdR v2 - Le Tome de la Rédemption
  • Warhammer RPG v2 - Carrer Compendium