Chasseur Ogre

De La Bibliothèque Impériale
Ça suffira pour le goûter !
« S’il a l’air de pouvoir battre à mains nues un groupe d’ours des cavernes en colère, c’est un Chasseur. Tu l’sais aussi parce qu’il porte leur fourrure après les avoir béquetés. »
- Thurgat Brise Os, Brute Ogre

Les Chasseurs sont les plus indépendant et les plus massifs de leur race, des vagabonds ascétiques pour qui gravir des sommets enneigés pour traquer un mammouth blessé ou un Rhinox géant est une promenade de santé. Un Ogre devient un Chasseur lorsqu’il cède à sa soif des grands espaces et quitte temporairement sa tribu, ou lorsqu’il en est chassé. Ceux qui survivent deviennent des guerriers farouchement indépendants et des trappeurs inégalables. Privé de la protection et de la franche camaraderie de la tribu, le Chasseur solitaire doit apprendre à traquer et à tuer, tout en ne devenant pas lui-même la proie d’une bête féroce.

Pour se protéger du climat rigoureux qui règne en altitude, les Chasseurs se revêtent de fourrures et de peaux. On les reconnaît également au fait qu’ils transportent tout un arsenal d’armes, de pièges et de couteaux de chasse. Lorsqu’on passe ses journées à pister des carnivores friands de viande d’Ogre, mieux vaut se tenir prêt. Les Chasseurs sont experts dans le maniement de leur armement spécialisé, et sont capables d’abattre une bête en pleine course. Pour illustrer leurs prouesses, ils arborent généralement sur leurs plaque ventrale le crâne d’une grande créature sauvage.

Un Chasseur doit identifier les techniques les plus efficaces pour traquer le gibier des cimes, constitué essentiellement de monstrueuses créatures, toutes plus redoutables les unes que les autres. Par exemple, il faut faire preuve d’une grande patience lorsqu’il s’agit d’atteindre en rampant la position idéale pour tendre une embuscade à une bête des cavernes, tandis qu’une astuce fulgurante est nécessaire pour semer une meute de Crocs de Sabre qui a flairé votre odeur. Savoir esquiver le souffle glacial d’un Drake de Givre et connaître le point faible d’un Férox sont des leçons qu’un Chasseur doit intégrer au plus tôt. Tous les Chasseurs arborent d’horribles cicatrices héritées des nombreuses batailles qu’ils ont livrées face aux abominables habitants des montagnes : toute erreur qui ne s’avère pas fatale engendre malgré tout une terrible blessure !

En l’honneur du premier d’entre eux, Jhared le Rouge, de nombreux Chasseurs sont accompagnés d’un ou deux Crocs de Sabre servant à pister leur proie. Ces félins géants n’en sont pas moins agiles et les longs crocs de leur mâchoire inférieure éventrent sans difficulté des bêtes bien plus grosse qu’eux. Ceux qui s’avèrent trop sauvages pour être domptés donnent cependant au Chasseur l’occasion d’un bon combat et d’un copieux repas, et il est rare de trouver l’un d’eux qui n’arbore pas quelques traces de griffes. Les Chasseurs capturent aussi des Vautours de Sang, de grands rapaces vivant dans les Montagnes des Larmes, pour les dresser et s’en servir pour traquer le gibier ou attaquer leurs ennemis à la bataille.

Lance-Harpon

C’est dans les mains d’un Chasseur que cette arme à l’aspect primitif, inventée à l’origine par Crobat Une-Tête-et-Demie, acquiert sa redoutable efficacité. Basé sur l’arsenal de guerre des autre race, mais beaucoup trop lourde pour être maniée par un humain, cette arbalète de la taille d’un petite baliste projette un carreau barbelé aussi épais que le bras d’un homme et fixé à une longueur de corde. Les Chasseurs l’emploient pour harponner leurs proies, avant de se camper fermement sur leurs pieds pour les traîner jusqu’à eux. Un bon coup sur le crâne de l’animal à l’aide de leur fidèle massue met un terme à toutes ses tentatives d’échapper à son triste sort.

Même s’ils se sont exilés, les Chasseurs retournent régulièrement dans les camps Ogres, les bras chargés de gibier, pour les jours sacrés de Festin. Certains reviennent auprès de leur tribu d’origine, tandis que d’autres errent à travers les royaumes. Les Chasseurs sont des visiteurs appréciés, non seulement pour leurs prises impressionnantes, mais aussi pour leurs récits de traques dans les sommets. Leur allure menaçante, avec leurs balafres et leurs trophées, aide aussi à gagner le respect des tribus du coin. Pourtant, il ne faut jamais longtemps avant que le Chasseur ressente de nouveau l’appel des pics.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée Royaumes Ogres V8
  • Livre d’Armée Royaumes Ogres V6