Char à Sang-Froid

De La Bibliothèque Impériale
Une charge si dévastatrice qu’elle déchiquette la chair et les os de ses victimes.
« C’est un signe de grand prestige que de partir au combat à bord d’un des superbes chars de Naggarond. Ils sont offerts comme présents aux guerriers dont les prouesses martiales, la sauvagerie et la dévotion ont plu au Seigneur Malékith. Accompagnée du rugissement des Sang-Froid et du tonnerre des roues à faux, la vue d’un char s’enfonçant dans les lignes ennemies est absolument magnifique. Jusqu’à récemment encore, le Roi Sorcier lui-même partait au combat sur un char de guerre et nul ne pouvait avoir pareil équipage, car personne n’était digne d’en avoir tant que nos terres ne nous seraient pas rendues. Mais depuis qu’il a aboli, dans sa sagesse infinie, le décret de la Grande Reconquête, sa colère est retombée et d’autres peuvent enfin monter ces superbes attelage. »
- Discours d’un précepteur à un jeune Elfe Noir


Parmi les Elfes Noirs, partir en guerre sur l’un des magnifiques chars de combat de Naggarond est un signe de prestige et de statut. En effet, les chars ne sont accordés qu’aux guerriers qui ont su plaire à Malékith par leur dévotion, leur bravoure et leurs prouesses martiales. Le char est toujours placé aux endroits les plus glorieux de la ligne de bataille, même si la nature imprévisible des Sang-Froid peut forcer l’engin à s’arrêter brusquement au moment le moins opportun. Cependant, si l’équipage parvient à garder le contrôle de son attelage, il parcourt le champ de bataille tel un dieu guerrier. Tous ceux ayant la malchance d’être sur le chemin d’un char sont rapidement déchirés en lambeaux pourpres par les lances à la morsure barbelée des auriges et les faux fixées sur les roues, puis les reptiles qui le tirent s’occupent de déchiqueter avec leurs dents et griffes acérées les rares adversaires qui auront survécu. Les Elfes Noirs à proximité admirent le travail d’artiste, car ils estiment que la vue d’un char enfonçant les lignes ennemies est un des plus beaux spectacles du monde, mais pour les ennemis, cette vision horrifique peut faire souiller ses chausses aux plus braves des guerriers.

Il arrive que le Roi-Sorcier guerroie sur son légendaire Char Noir, et pareille occasion pousse souvent ses nobles à l’acclamer et à demander l’honneur de pouvoir l’émuler en recevant pareil véhicule. Bien entendu, Malékith ne possède plus l’odorat et de sens du toucher selon la définition des mortels, si bien que la proximité des Sang-Froid ne lui cause aucun désagrément, à la différence de ses sycophantes, qui ne tardent jamais à regretter leurs flagorneries…

  • Stupidité : les Sang-Froid sont particulièrement stupides et oublient souvent ce qu’ils étaient en train de faire une seconde plus tôt.


Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V6
  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7
  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V8