Cercle de Guérac

De La Bibliothèque Impériale
Le Moussillon

Le Duché du Moussillon n’a pas toujours été un pays maudit, bien que sa corruption remonte à quelques siècles. Le Cercle de Guérac est l’un des rares endroits qui ait subsisté après l’horreur. Cercle de pierres sacrées dédié à Taal et Rhya, il se dresse sur les collines du nord du Moussillon, entourée d’une région où la végétation et la faune sont saines.

Le conserver dans cet état nécessite de constants efforts de la part des prêtres des Dieux de la nature et de leurs assistants. Les prêtres affirment que les Dieux veillent sur eux et il est certain que la chasse est bonne dans la région. Toutefois, les gardiens sont soumis à une forte pression et accueillent avec plaisir ceux qui les aident.

Le cercle tire également sa renommée du Chêne de la Prophétie. Cet arbre pousse juste en dehors du cercle et donne des glands toute l’année. Si on en mange un, on subit de terribles crampes d’estomac, mais on reçoit également une vision du futur. La vision est toujours facile à interpréter en termes généraux et révèle grossièrement ce que la personne doit faire pour éviter un désastre qui l’affectera personnellement. Elle ne donne pas de détails. Les gardiens comptent essentiellement sur le chêne pour les prévenir des attaques des créatures du Moussillon.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR - Les Chevaliers du Graal