Cavalerie Férox

De La Bibliothèque Impériale
Une charge terrifiante et sanglante garantie!
Parmi les cimes des Montagnes des Larmes vit une bête cavernicole qui a toujours attiré l'attention des Ogres : le Férox. Ce prédateur agressif rôde sur les pentes enneigées, au sein de meutes dirigées par les plus imposants spécimens, et peut traquer et tuer tout ce qui vit dans cette région hostile. Sa ténacité est légendaire, si bien que même les plus puissantes créatures y réfléchissent à deux fois avant de l'affronter. Les fables des Ogres mentionnent l'acharnement de Férox bloquant l'entrée de leur grotte ou refusant de céder un pouce de terrain, et chaque tribu connaît l'histoire du Férox qui continuait de se battre même après avoir rendu son dernier souffle.

C'est cette détermination à toute épreuve qui force le respect des Ogres, qui tiennent en grande estime un animal qui persiste à mordre et à griffer même après que son cerveau ait cessé de fonctionner. Les Ogres ont tenté de capturer des Férox et d'en faire des montures depuis leur première rencontre avec cette espèce, même si pendant plusieurs siècles, chaque tentative entraîna une blessure invalidante voire la mort de l'Ogre téméraire. Au fil des ans, la capture d'un Férox devint une sorte de rite de passage, les jeunes Ogres s'aventurant dans les montagnes pour tenter de soumettre une de ces bêtes.

Ce fut la découverte des duels entre mâles dominants au sein des meutes de Férox par l'Ogre Rolgut Poing-Gauche qui donna lieu à la première capture réussie. Au cours de combats qui sont le reflet des défis au Tyran dans les arènes, les plus gros Férox s'affrontent violemment pour revendiquer la position d'alpha au sein de la meute. Leurs luttes sanglantes et prolongées se soldent par la mort du vaincu, car même ces tas de muscles caractériels peuvent se vider de leur sang. Le vainqueur est alors exténué et a lui-même perdu beaucoup de sang. Comme Rolgut l'a observé, c'est le meilleur moment pour sauter sur le dos du Férox. Si l'Ogre parvient à se maintenir pendant la chevauchée sauvage qui s'ensuit, et après que la bête épuisée ait perdu connaissance, c'est gagné. En effet, lorsque le Férox encore abasourdi se réveille, il se soumet à son nouveau maître. En revanche, les Ogres qui chutent au cours de cette violente cavalcade sont étripés et dévorés par leur propre gibier.

Pour le cavalier Férox en devenir s'ouvre alors une période au cours de laquelle il ne doit baisser sa garde à aucun moment, en manœuvrant la bête à coups de massue. Le Férox, dont le cerveau gros comme une noix est décontenancé par les coups répétés, finit par s'habituer à son cavalier. Après avoir brisé la volonté de la bête, il devient possible de la domestiquer. Celle-ci pourra alors vivre et voyager avec la tribu. Les Férox en captivité ne se reproduisent pas, les Ogres doivent donc continuer de gravir les montagnes pour débusquer les meutes lorsque débute la saison des amours.

Les jeunes cavaliers Férox peuvent amasser des fortunes en tant que mercenaires, et tous les printemps, une poignée d'Ogres opiniâtres descendent des hauts plateaux pour se rassembler et louer leurs services, car ils forment la cavalerie lourde la plus percutante du monde. Contrairement à ce que leur silhouette massive suggère, la puissante musculature des Férox les propulse prestement vers l'ennemi, sans être ralentis par l'Ogre imposant juché sur leur dos. Leur cuir épais et leur fourrure dense les protègent des flèches ennemies, qui rebondissent sur la bête lancée à la charge ou sur l'armure de l'Ogre avec aussi peu d'effet que des grêlons. Lorsqu'ils percutent les rangs adverses, les Férox mordent, griffent et piétinent l'ennemi pendant que leurs cavaliers Ogres se dressent sur leur selle, abattant leurs lourdes massues pour démolir tout ce qui passe à leur portée. Le résultat est horrible, les victimes n'étant pas simplement tuées, mais complètement pulvérisées, enfoncées dans le sol gorgé de sang par une avalanche de coups rageurs. Une unité de cavalerie Férox suffit généralement à apporter la victoire au camp qui l'a engagée, mais ces brutes et leurs montures géantes ont un coût exorbitant, au point que le Tyran ou le Trésorier-Payeur qui fait appel à elles ressent un profond sentiment de perte au moment du partage du butin.

Source[modifier]

  • Livre d'Armée Royaumes Ogres V8