Cauchemar

De La Bibliothèque Impériale

Les Vampires ne se rendent pas au combat sur des destriers de chair et de sang. Leurs montures sont des animaux monstrueux appelés communément Cauchemars. Il s'agit souvent de la carcasse d'un cheval de guerre à la chair décomposée et à la peau craquelée et rancie, ramenée à la vie par la Nécromancie, mais pas exclusivement. Certains, les plus redoutables, sont des animaux corrompus nourris de sang frais jusqu'à ce qu'ils atteignent leur taille adulte.

Les flancs de ces montures vibrent d'une énergie malsaine, leurs yeux sont deux charbons ardents et des étincelles de magie jaillissent de leurs sabots quand ils heurtent le sol. De la fumée sort de leurs naseaux et répand dans l'air l'odeur du soufre et de la décrépitude. Certains Cauchemars n'ont pas de peau : leurs tendons et leurs muscles sont exposés à l'air libre, et on peut les voir tressaillir et se tendre tandis que la créature se déplace. Enfin, il arrive qu'ils possèdent une crinière et une queue de flammes, et qu'un brasier tout aussi ardent brûle dans leurs orbites.

Un cauchemar est gorgé de Magie Noire et ses ruades peuvent facilement briser une cage thoracique. L'abominable odeur de la mort flotte autour d'eux alors qu'ils galopent vers leurs ennemis, écrasant la vie sous leurs sabots acérés. Ces bêtes sont généralement protégées par un épais caparaçon de mailles ou de plates rouillées, et les barbelures de leur armure provoquent des blessures horribles.

Cauchemar.jpg

Source[modifier]

  • Livre d'Armée Comtes Vampires V5
  • Livre d'Armée Comtes Vampires V8