Catégorie:Multitudes Crasseuses

De La Bibliothèque Impériale

Lorsqu’ils ne donnent pas dans la servilité face aux ogres, les Gnoblars essaient de former des armées. Les plus petites espèces de Peaux-Vertes se rencontrent de par le monde entier, et sont désignées sous divers noms, tels que Gobelins, Gnobelyns, Kobolds ou Traglagobs. A l’est, au-delà des Montagnes du Bord du Monde, vit une variante de ces créatures que les hommes comme les Ogres appellent les Gnoblars.

Les gnoblars sont des peaux-vertes sournois, mesurant une tête de moins que les gobelins et dotés de nez volumineux et d’oreilles tombantes. Leur petite stature signifie qu’ils sont plus faibles que les autres peaux-vertes, et par conséquent bien plus lâches. Malgré leur chétivité et leur couardise, ces sous-gobelins ne connaissent ni remords, ni pitié, ni compassion, pas même envers leurs semblables. Les gnoblars sont conscients d’être situés si bas sur la chaîne alimentaire qu’ils s’attendent constamment à voir leur camarades mourir, que ce soit au combat ou entre les dents d’un ogre. Ainsi, leurs ennemis sont parfois surpris de se retrouver submergés par des masses d’avortons, même après que ceux-ci ont subi de lourdes pertes et même si la bataille ne tourne pas en leur faveur. Les guerriers gnoblars vont souvent au combat accompagnés de leur cousins plus audacieux en indépendants, les Trappeurs Gnoblars.

Les gnoblars aiment capturer et faire souffrir de petits animaux. Tous les gobelinoïdes partagent un goût prononcé pour la torture, mais cette passion atteint chez les gnoblars des extrêmes tels que certains d’entre eux s’entrainent à devenir trappeurs. Ces derniers sont des professionnels de la chasse aux petits animaux : hérissons, belettes, fouines et autres rats se retrouvent souvent pris dans les mâchoires rouillées d’un piège ou empalées sur un grossier pieu de bois. Les trappeurs deviennent parfois si furtifs qu’ils font d’excellents éclaireurs, capables de se faufiler dans le camp ennemi sans être aperçus. Lorsque guerriers et trappeurs gnoblars se rassemblent, ils ont tendance à attirer d’autres gnobars, et de telles bandes peuvent parfois rester unies assez longtemps, sous le commandement d’un chef au nez proéminent ou aux mœurs particulièrement sournoises, pour former ce qu’on pourrait appeler, en faisant preuve d’une certaine largesse d’esprit, une armée.

Une horde de "guerriers" Gnoblars.

Si des tribus gnoblars ont parfois été aperçues dans le Vieux Monde, les plus grands centres de peuplement gnoblar se trouvent dans les Montagnes des Larmes et leurs contreforts, en une contrée qui s’appelle simplement le Pays Gnoblar. A l’origine, ces petites créatures infestaient les Terres Sombres, puis elle furent repoussées vers l’est sous la pression des sinistres esclavagistes Nains du Chaos. De nombreux gnoblars parvinrent à échapper à ces Nains corrompus, et trouvèrent enfin une sécurité toute relative au service des ogres qui peuplaient déjà les Montagnes des Larmes.

Les Gnoblars sont particulièrement maltraités par ces derniers, et il arrive que certains esprits rebelles se rassemblent et défient courageusement leurs maîtres en s’enfuyant. Ceux-là retournent alors écumer les Terres Sombres avec leur multitudes et causent parfois des troubles au sein des Royaumes Ogres en volant de la nourriture avant de disparaître.

De façon générale, les gobelinoïdes sont des créatures robustes, capables de s’adapter aux environnements les plus extrêmes en seulement quelques générations. Il est certain qu’il existe différentes espèces de peaux-vertes, et de même plusieurs variantes de gnoblars. Lorsqu’une armée gnoblar se rassemble, ces différents types de créature se joignent à la horde, en partie pour voir du pays, mais essentiellement parce que la présence de davantage de gnoblars à leur côtés réduit d’autant leurs chances de mourir en premier.

Grâce au simple poids du nombre, certaines communautés gnoblars ont réussi à échapper aux ogres pour se réfugier dans les Montagnes des Larmes ou dans les Terres Sombres, ou se rebelles ouvertement contre leur maîtres constamment affamés. Lorsque cela survient, de vastes hordes de gnoblars se livrent au pillage dans l’espoir de récolter bibelots brillants et prisonniers à torturer. Il arrive qu’une telle armée submerge un ennemi bien supérieur par le simple poids de ses multitudes.

Source[modifier]

  • White Dwarf Français 132 (2005)

Pages dans la catégorie « Multitudes Crasseuses »

Cette catégorie comprend 13 pages, dont les 13 ci-dessous.