Catégorie:L'Armée des Morts

De La Bibliothèque Impériale
Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu’à ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement, il connaîtra le repos et l’ordre éternels qui sont ceux de la Non-Vie.
- Extrait du Grimoire Necronium, chapitre XII, le Livre de W'soran

Du haut de leurs châteaux et de leur tous, les Vampires, maîtres immortels des Morts-Vivants, lèvent de vastes légions de zombies et de squelettes. Ces seigneurs de la Non-Vie et les des Nécromanciens surgissent de leurs repaires pour asservir les vivants : en ramenant à la vie de sombres créatures et des êtres immatériels, ils se mettent en marche contre toutes les autres créatures qui peuplent le Vieux Monde. Mourir revient à se soumettre à leur pouvoir. Les Vampires et leurs légions ont mené d’innombrables guerres au cours de l’histoire, et ont à chaque fois répandu le terreur et le malheur dans les royaumes du Vieux Monde, et vous trouverez ici le détail des troupes, des héros, des monstres et des machines de guerre qui constituent les forces armées invoquées par les Vampires.


L’Armée des Morts
Seigneur
Seigneur Vampire Comte Vampire Maître Nécromancien
Héros
Vampire Nouveau-Né Roi Revenant Nécromancien Spectre des Cairns Banshee
Unités de Base
Zombies.png
Skeleton Warriors.png
Crypt Ghouls.png
Dire Wolves.png
Zombies Guerriers Squelettes Goules Loups Funestes
Unités Spéciales
Corpse Cart.png
Grave Guard.png
Black Knights.png
Crypt Horrors.png
Charrette Macabre Gardes des Cryptes Chevaliers Noirs Horreurs des Cryptes Chauves-Souris Géantes
Fell Bats.png
Hexwraiths.png
Vargheists.png
Nuées de
Chauves-Souris
Nuées d’Esprits Émissaires
d’Outre-Tombe
Vargheists
Unités Rares Zombie.jpg
Varghulf.png
Blood Knights.png
Cairn Wraiths.png
Varghulf Chevaliers de Sang Spectres des Cairns
Black Coach.png
Terrorgheist.png
Mortis Engine.png
Carrosse Noir Terreurgheist Machine Mortis


Naturellement, chaque Lignées Vampiriques a une façon bien à elle d’envisager la guerre et chacune combat à sa façon.

Les von Carstein

En plus des traditionnels Squelettes, Zombies, Revenants et tout ce qui s’ensuit, les armées menées par les von Carstein sont assez uniques parce que les paysans de Sylvanie les considèrent encore comme leurs dirigeants légitimes et sont heureux de se battre pour eux. Cela crée un étrange mélange de troupes de vivants et de Morts-Vivants au cœur de leurs armées. Les pouvoirs mystérieux des von Carstein attirent aussi un grand nombre de Chauves-Souris de toutes tailles et de Loups Funestes à leurs côtés, et depuis le retour de Mannfred, de nombreux Carrosses Noirs ont été observés au sein de leurs armées.

Les Nécrarques

Lorsque les Nécrarques partent en guerre, des hordes de Zombies émergent des cryptes pour submerger leurs adversaires, accompagné des terribles Émissaires d’Outre-Tombe et, inévitablement, de créatures nécromantiques de grandes tailles, comme des Cauchemars Ailés ou des Dragons Zombies. La puissance des sortilèges est telle que ces monstres n’ont même pas besoin de cavalier pour les lancer au combat !

Les Lahmianes

Bien que les Lahmianes soient des manipulatrices, elles peuvent aussi lever des légions de troupes Mortes-Vivantes et partir en guerre. Leurs armées sont similaires à celles de l’ancien royaume de Nehekhara et sont donc composées de hordes de Guerriers Squelettes. La plus grande surprise pour leurs ennemis est de se retrouver face à des héros mortels qui se battent aux côtés des Morts-Vivants. Ces êtres naïfs ne cherchent qu’à prouver leur loyauté à leur maîtresse par de hauts faits d’armes, dans l’espoir d’être favorisés par leur bien-aimée. Une telle princesse de la non-vie refusera de patauger au combat dans la boue comme un vulgaire paysan, ou de se contenter de la dignité douteuse de chevaucher une bête non-morte décrépite, elles préfèrent se rendre à la bataille sur des palanquins dorés appelés Trône de Sabbat.

Les Dragons de Sang

Quand les Dragons de Sang mènent une armée, celles-ci sont généralement composé de quelques unités de Guerriers Squelettes, mais surtout de Revenants : des unités d’élites, réduites, tactiquement flexible, et donc propices aux hauts faits d’armes. Si les Vampires étaient à l’origine Bretonniens, les Chevaliers Noirs et les Chevaliers de Sang continueront de se battre en utilisant la célèbre formation en Fer de Lance.

Les Stryges

Affronter une armée menée par un Stryge est déroutant, car, normalement, une armée de Morts-Vivants est un mur de cadavres pourris, titubants lentement en avant telle une vague sans fin, mais les armées de Vampires Strigoï sont complètement différentes, c’est une énorme meute hurlante se précipitant vers l’ennemi, avec des intentions clairement cannibales.

Les Nécromants

Les Vampires ne sont pas les seuls à lever des troupes de Morts-Vivants, même si leur absence diminue fortement la puissance des armées des Nécromants au corps à corps, ce qu’elles compensent par le grand nombre de créatures que les Nécromanciens contrôlent plus aisément.

Source

  • Livre d’Armée des Comtes Vampires V6