Catégorie:Guerriers de Zharr-Naggrund

De La Bibliothèque Impériale
« Vous pouvez bien nous maudire, nous mépriser ou nier notre existence : peu nous chaut. Il en est ainsi depuis des siècles. Si vous ne nous aviez pas abandonnés, notre grande famille n’aurait pas été séparée. Grâce à votre couardise, nous sommes forts et puissants, et nous voyons des vérités qui sont cachées depuis longtemps aux yeux des Nains. »
- Gakroth, Sorcier-Prophète Nain du Chaos


Les Nains du Chaos sont d’insensibles et macabres créatures, incapables de pitié et consumées par un impérieux besoin d’asservissement et de domination qui s’exerce contre tout ce qui croise leur chemin.
Les Nains du Chaos sont une race cruelle et fière, et s’ils ressemblent beaucoup à leurs cousins ordinaires, leur esprit et leur âme ont été corrompus par le mal. Ils ont mêlé l’ingéniosité de la technologie Naine à une terrible Magie Noire, engendrant de perverses créations qui sont des créatures plus que des machines : chair et métal sont liés a des entités démoniaques pour créer d’immenses canons. Dans les forges et au milieu de leurs fournaises démentes, les artisans Nains du chaos œuvrent pour fabriquer de grandes machines de guerre, des armes et des armures en quantité qu’ils échangent auprès des Ogres de l’est ou des maraudeurs nordiques - Kurgans ou Hungs - contre de nouveaux esclaves. Rares dans le Vieux Monde, les Nains du Chaos n’ont été que récemment aperçus sur le champ de bataille, lors de la Tempête du Chaos, dirigeant les armes vivantes qu’on appelle les Canons Apocalypse. La plupart du temps, ces Nains corrompus demeurent dans les Terres Sombres, loin des cousins avec lesquels ils se sont brouillés, et n’en sortent que pour attaquer des forteresses d’Orques ou de Gobelins dans les Montagnes des Larmes. La capture d’esclaves est le seul but et la seule réussite qu’ils attendent de leurs raids meurtriers.

Aussi, les batailles menées par les Nains du Chaos ne sont pas réalisées dans un but de conquête, mais pour ramener autant d’esclaves que possible afin servir leur Sombre Dieu, Hashut, le Père des Ténèbres. L’acquisition d’esclaves est vitale pour les Nains du Chaos car ils sont totalement dépendants d’eux pour le fonctionnement de leurs manufactures et de la ville. Les Guerriers lourdement armés constituent l’épine dorsale de l’armée, ils sont soutenus par les tromblons et des machines de guerre d’une puissance destructrice inouï. Les Dawi Zharr comptent aussi sur de nombreux serviteurs, qu’ils envoient en masse, contre leur ennemis.

Les Nains du Chaos ne désirent pas étendre leur Empire car les Monts du Deuil et la Plaine de Zharr contiennent toutes les richesses dont ils ont besoin. En tant que mercenaires ou armuriers, les Dawi Zharr sont connus pour louer leurs services aux hordes du Nord, en échange d’esclaves, d’âmes et de pillages… Des bandes de Nains du Chaos sillonnent les Terres Sombres à la recherche d’esclaves pour les mines et les forges de Zharr-Naggrund, ou pour les sacrifices dans le temple d’Hashut, et vous trouverez ici le détail des troupes, des héros, des monstres et des machines de guerre qui permettront aux Sorcier-Prophètes de capturer toujours plus d’esclaves, pour la gloire d’Hashut !