Catégorie:Fyreslayers

De La Bibliothèque Impériale

De nombreuses civilisations prospérèrent durant l'Âge des Mythes, mais aucune autant que les Fyreslayers. Leur dieu, Grimnir, divinité duardine de la guerre, périt au terme d'une confrontation épique. Son enveloppe brisée se mêla au sang de son monstrueux ennemi, Vulcatrix, et des tempêtes de feu la dispersèrent à travers les Royaumes Mortels. Pour ses adeptes, rien ne serait plus jamais comme avant.

Puis vint l'Âge du Chaos, une ère qui vit moult cultures décimées par l'invasion des Dieux Sombres. La Grande Alliance s'effondra, Sigmar le Dieu-Roi se retira dans les Cieux et partout, les légions du Chaos imposèrent leur joug. Mais une race de guerriers résista. Forgés sur l'enclume de la guerre, les Fyreslayers cherchèrent le combat plutôt que de le fuir, servant de mercenaires aux individus assez riches pour s'offrir leurs services.

Émergeant des magmaforts d'Aqshy, les Fyreslayers se taillèrent leurs propres royaumes et amassèrent d'immenses butins. Constamment assiégés, ils repoussèrent tous ceux qui tentèrent de violer leurs sanctuaires volcaniques. Ils n'avaient pas d'alliés, tous, y compris leurs commanditaires, les considérant comme des mercenaires cupides. Mais cette défiance et cette incompréhension ne les touchaient pas, car l'or qu'ils cherchaient avec tant d'ardeur dissimulait un secret. À chaque bataille, leur rêve se rapprochait de sa concrétisation.

Lorsque Sigmar rouvrit les Cieux et déploya ses Stormcast Eternals, ils s'aperçurent que seuls les Fyreslayers avaient échappé au Chaos. Ils avaient même proliféré. Et par la flamme et la fureur, ils continueront de combattre jusqu'à leur ultime victoire, conformément au serment qui les lie à Grimnir.

Au combat, les Fyreslayers déchaînent la puissance refoulée de leur Dieu défunt. Brûlant d'une rage incandescente, ces vaillants guerriers chargent même les monstres les plus immenses et les ennemis les plus lourdement armés. Tous combattent avec l'ardeur de Grimnir, qui disait jadis « Il n'y a aucun ennemi que ma hache ne puisse abattre. »


Grimnir dieu Duardin de la guerre[modifier]

Le trépas du dieu Grimnir fût une immense tragédie pour le peuple des Fyreslayers. Les conséquences de cette perte tragique motivent non seulement leurs actes, mais elles inspirent également leur zèle, leurs prouesses martiales, et influencent grandement leur espoir fataliste en l'avenir.

Bien avant la fin du monde-qui-fut, Grimnir avait déjà entonné son chant funèbre. Il s'était aventuré seul dans les Terres du Nord, déterminé à fermer les portes polaires qui livraient passage aux adeptes du Chaos et permettaient à la puissance corruptrice des Dieux Sombres d'investir la réalité.

Au fil de ses voyages, ses combats, ses exploits et ses épreuves furent innombrables. Désorienté par la folie du royaume dans lequel il avait été attiré, Grimnir échoua à mener à bien sa mission. Cependant, sa détermination et sa force étaient telles qu'il parvint à rester en vie et garder sa santé mentale.

La durée de ses errances est inconnue, car le temps n'a pas de signification dans le Royaume du Chaos Toutefois, son histoire ne commence réellement qu'après la destruction du monde-qui-fut, à l'aube de l'Âge des Mythes. Au cours de cette ère de légendes, les dieux découvrirent et foulèrent pour la première fois les Royaumes Mortels, Il en fut ainsi pour Grimnir, qui se réveilla un jour à Aqshy pour se retrouver entouré de ses semblables.

Source[modifier]

  • Order Battletome : Fyreslayers

Pages dans la catégorie « Fyreslayers »

Cette catégorie comprend 8 pages, dont les 8 ci-dessous.