Brionne
On parle souvent de Brionne comme du joyau de la Bretonnie… du moins chez les Brionnois. En toute sincérité, la ville est d’une beauté remarquable, située sur une péninsule reliée au continent par une mince bande de terre. La péninsule forme une colline et la ville est adossée à son flanc. Les bâtiments sont faits des pierres blanches locales ou, dans le cas des maisons, recouverts de plâtre blanc. Le sable de la baie est idéal pour fabriquer du verre et presque toutes les fenêtres de la ville en sont pourvues, étincelant au soleil.
Le château de Brionne se trouve au centre de la ville et au sommet de l’île. Il représente tout ce à quoi aspirent les autres châteaux Brionnois : le parfait mélange de beauté extravagante et de fonctionnalité irréprochable. On croirait les nombreuses petites tourelles placées au hasard, mais elles permettent d’avoir un excellent horizon de tir. De même, les hautes et minces tours contiennent des postes de garde qu’un seul homme peut défendre contre toute une armée, et qui surveillent une grande partie des environs. Les nombreux jardins clos peuvent être scellés et transformés en pièges mortels pour disposer des envahisseurs.
Le hall des ménestrels de Brionne est le plus important lieu de rassemblement de ces amuseurs du monde entier. Il s’élève sur un petit promontoire du quartier sud de la ville et il est entouré d’un jardin. Le bâtiment est circulaire, fait de pierre blanche et abrite un amphithéâtre à l’acoustique impeccable. On peut y trouver des ménestrels en représentation à toute heure du jour et de la nuit.
Source[modifier]
- Warhammer JdR - Les Chevaliers du Graal