Bertolt Hessen

De La Bibliothèque Impériale

Bertolt Hessen fait partie du Triumvirat, un trio d'Illusionnistes de renom dirigeant le Collège Impérial d’Illusionnisme. Hessen dirige seul le collège pendant au moins quatre mois de l’année. Quand le Triumvirat est au complet, Hessen est généralement minoritaire sur les questions politiques, mais en été, quand les deux autres sont au loin avec la compagnie théâtrale, il est le seul maître à bord. Hessen est le plus mystérieux des trois directeurs du Collège Impérial d’Illusionnisme. Il a une taille presque surnaturelle (2,08 m), une longue barbe grise et un nez aquilin. Il domine une pièce par sa seule présence. Personne ne connaît son âge, mais il semble avoir dépassé les soixante-dix ans ; son visage est tout parcheminé, ses mains pâles sont parcourues de veines.

Pourtant, malgré sa présence imposante, Hessen est probablement le plus "humain" des trois. Il passe beaucoup de temps à enseigner les principes de l’Illusionnisme, et ses étudiants en viennent à l’aimer. Voir un de ses rares sourires illuminer son visage devant la preuve qu’une nouvelle technique a été maîtrisée est pour eux une plus grande récompense que des tonnes de louanges de la part d’un autre.

Hessen désapprouve une grande partie des activités du collège, et il serait très heureux si l’endroit n’était que ce qu’il paraît : un lieu d’apprentissage pour sorciers excentriques. Et effectivement, Kleuger et Starke ont souvent discrètement envisagé de le remplacer, mais ils y ont renoncé parce qu’ils ne savent qu’ils ne trouveront jamais quelqu’un ayant la même maîtrise de l’art de l’illusion, et que ses talents d’enseignant sont incomparables.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Royaumes de Sorcellerie V1