Berger Gasconnais

De La Bibliothèque Impériale

Les Bergers de Gasconnie constituent la première ligne de défense du duché contre les pillards Peaux-Vertes qui infestent les montagnes. Le plus souvent, ils travaillent seuls, mais il n’est pas impossible qu’une jeune recrue soit présente près d’un berger expérimenté. Évidemment, un simple humain, quel que soit son entraînement, ne saurait prétendre arrêter un groupe de guerriers Orques, mais les bergers sont néanmoins formés pour recueillir des renseignements, ralentir l’ennemi et faire des rapports précis à la noblesse locale.

Les bergers gardent également les troupeaux de moutons. Quand l’un deux perd un mouton, il devient l’objet de railleries de la part de ses semblables, ce qui en pousse certains à prendre des risques absurdes pour retrouver un malheureux agneau perdu.

À noter qu'il s'agit d'une des rares professions où les femmes sont admises sans avoir à être obligées de se faire passer pour des hommes. Un noble Bretonnien pourra aussi devenir berger, même s'il devra toutefois dissimuler son rang, mais cela s’est déjà vu.

Source

  • Warhammer JdR - Les Chevaliers du Graal