Battlesmith

De La Bibliothèque Impériale
Les Battlesmiths récitent les glorieux faits d'armes de leur peuple sous le regard sévère de Grimnir. Seuls les plus grands artisans ont le privilège de forger et de porter les étendards de la loge. Ces champions marchent à la guerre en les brandissant fièrement afin que tous puissent les voir.
"Et les fyrds de Drungir marchèrent à travers le Val de Lave, le coeur habité par la colère de Grimnir. Leur regard se posa sur les hommes-rats qui jaillissaient du sol, et qui avaient dérobé l'or d'innombrables salles du :trésor. Ils tombèrent sur les Drungir comme une pluie d'étincelles jaillie de l'enclume d'Uzgrom, pourtant les bras forts et les haches affûtées les repoussèrent, et leurs cadavres s'empilèrent aux pieds de fils de Grimnir. :Ainsi la bataille fut gagnée, et les Drungir se tinrent victorieux sur une montagne de vermine."
-tiré de l'Ultime Serment de Dalric-Grimnir


La voix de la guerre[modifier]

Les duardins vénèrent le passé, et les Fyreslayers ne dérogent pas à cette règle.

Chaque loge est connue pour ses faits: les batailles remportées, l'ur-or accumulé, et les serments honorés par ses membres. Ces événements ne sont ni répertoriés dans des livres, ni gravés dans la pierre, mais sont gardés en mémoire par ceux que l'on nomme les Battlesmiths.


Les Battlesmiths récitent les glorieux faits d'armes de leur peuple sous le regard sévère de Grimnir. Seuls les plus grands artisans ont le privilège de forger et de porter les étendards de la loge. Ces champions marchent à la guerre en les brandissant fièrement afin que tous puissent les voir. Les Battlesmiths se tiennent au premier rang des Fyreslayers et proclament leur valeur d'une voix tonitruante. Ils tiennent fermement leurs icônes, si bien que ces représentations de Grimnir scrutent sévèrement les guerriers, leur inspirant des actes d'héroïsme. Une loge devient célèbre principalement grâce à ses faits d'armes, ainsi chaque serment prêté, chaque bataille remportée assoit davantage sa réputation.

Quand les fyrds vont en guerre, les Battlesmiths sont en première ligne, afin d'être témoins des moments les plus héroïques pour en faire le récit. Ils sont la mémoire vivante de leur loge, dont ils chantent les sagas dans le grand Hall du Feu du magmafort, autour du foyer lors d'une campagne, voire en plein affrontement tandis qu'ils luttent aux côtés de leurs frères.

Les Battlesmiths ne sont pas de simples chroniqueurs, mais de féroces guerriers, comme tous les Fyreslayers. Toutefois, ils ne portent pas seulement une hache au combat, car il revient au Battlesmith l'honneur de brandir l'icône de Grimnir. Ils tiennent fermement leurs icônes, si bien que ces représentations de Grimnir scrutent sévèrement les guerriers, leur inspirant des actes d'héroïsme. Les Fyreslayers se rallient à cette image, renforcée par les gloires du passé de leur loge, que scande le porteur. Tous ceux qui les entendent luttent avec une vigueur renouvelée tandis que leurs runes en ur-or luisent de plus belle.


Une mémoire indéfectible[modifier]

Chaque loge a ses propres fêtes, des beuveries épiques lors desquelles les Battlesmiths récitent l'histoire de la loge depuis sa fondation. Les exploits de chaque génération sont narrés, ce qui, pour les loges anciennes comme Greyfyrd et Vostarg, peut s'étirer sur plusieurs semaines. Les Battlesmiths sont choisis par le Runefathers parmi les meilleurs artisans de la forge de la loge. Il incombe à chacun de fabriquer sa propre icône de Grimnir, et seuls les plus talentueux sont capables de confectionner un symbole aussi révéré au niveau de qualité exigé.

Les plus vieux Battlesmiths ont vécu des centaines de batailles, et ils peuvent les narrer des jours, voire des semaines durant devant leur loge lorsque le Runefather le leur ordonne. Bien souvent, au cours des longues marches à travers les royaumes, le devoir des Battlesmiths est de divertir les guerriers en leur contant des histoires mettant en valeur la bravoure de leurs ancêtres, afin que les Fyreslayers soient emplis de détermination sur le champ de bataille.

Source[modifier]

  • Order Battletome : Fyreslayers