Baronne Helena von Culper

De La Bibliothèque Impériale

Le Grand Chambellan du Sceau fait partie des conseillers de l’Empereur et siège au Conseil d’Etat. Il est non seulement chargé des relations diplomatiques avec les puissances étrangères, mais également le maître officieux des espions et des assassins de l’Empereur. Pour toutes ces raisons, voilà bien longtemps que les Lahmianes désirent prendre le contrôle de ce poste.

Le précédent Chambellan, Otto von Bitternach, que l’on appelait le « Graf de Fer » pour son pragmatisme et sa force de volonté, a résisté aux charmes et aux subterfuges des Lahmianes durant l’intégralité de son mandat, d’abord sous Luitpold puis sous Karl Franz. Lorsque Bitternach finit enfin par succomber à son grand âge, on tira des ficelles dans l’ombre et on lui trouva un remplaçant plus accommodant. Le baron Amadeus Mencken est un homme anxieux et un peu incertain qui fut facile à convaincre de la nécessité de faire le ménage quand il prit ses fonctions. Il nomma alors la baronne Helena von Culper au poste de Maîtresse de la Commission des Archives Impériales, l’une des plus importantes agences de renseignement de l’Empire.

La baronne von Culper a profité de sa position stratégique pour collecter toutes sortes de renseignements aussi utiles que confidentiels qu’elle a ensuite communiqués à d’autres membres de la sororité afin de les aider à mieux manipuler leurs cibles. L’un de ses objectifs est de vérifier la rumeur selon laquelle il existerait un réseau de Magisters Espions tellement secret que même l’Empereur ne serait pas tenu au courant de leurs activités. Jusqu’à présent, elle n’a trouvé aucune preuve qui puisse lui permettre de confirmer ou d’infirmer leur existence.

Les espions qui sont admis à aller faire leurs rapports à l’hôtel particulier d’Altdorf où demeure la baronne sont toujours très impressionnés par la qualité de sa couverture. Elle se donne l’apparence d’une veuve indépendante, d’une beauté saisissante, qui passe l’essentiel de son temps à servir de marraine et de chaperon aux jeunes mondaines de la cité. Peu de gens auraient l’idée de la soupçonner d’être une maîtresse de l’espionnage de haute volée.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Les Maitres de la Nuit