Baiser de Jouvence

De La Bibliothèque Impériale
« Ah ! Précieux petit insecte ! Rends-moi jeunesse et beauté ! Ramène à moi mes soupirants et mes amants, et donne-moi la grâce de supporter le fardeau d’une vigueur nouvelle. »
- Dame Lucretia, célibataire d’âge mûr de Middenheim
« Conservé dans de petites boites incrustées de joyaux, le Baiser de Jouvence est un accessoire qu’on ne trouve que trop souvent chez les nobles dames de l’Empire. Bien que les prêtres les avertissent de ses dangers, rares sont celles qui leur prêtent attention avant qu’il ne soit trop tard. et celles qui respectent leur pacte découvrent que les pouvoirs de l’insecte au trésor vont faiblissant, et en font des vieillardes avant leur heure. »
- Reinholt Schent, Précis Fantastique


Il est rare que l’on refuse la jeunesse et la beauté éternelles, la santé perpétuelle et l’envie de ses pairs. C’est là une forme de vanité commune, tout un chacun cherchant à se préserver et à retenir la main inéluctable de Morr. C’est pour cette raison que le Baiser de Jouvence continue à détruire les gens dans tout le Vieux Monde.

Cette petite créature apparemment innocente s’attire facilement les bonnes grâces de ceux qui la voient. Semblable à une abeille, elle a un corps à la douce fourrure et une langue dont elle se sert pour humer l’air et ce qui l’entoure. Mais en dehors de son agréable aspect, ce qui rend la créature si séduisante, ce sont les gouttes d’humidité qui apparaissent dans sa fourrure. Une seule goutte de ce nectar peut effacer les années, restaurant une vigueur juvénile en lieu et place des ravages du temps. C’est pourquoi ces créatures sont tellement convoitées par ceux qui peuvent en payer le prix.

Et quel prix ! Malgré ses plaisantes dispositions et ses douces manières, le Baiser de Jouvence est une horreur du Chaos, et l’une des pires. En effet, il fait reculer les années, mais jamais pour très longtemps, et jamais sans contrepartie. Ses secrétions rajeunissantes suscitent une importante dépendance. Tout ce qu’il demande en échange, c’est un peu de sang : une piqûre d’épingle suffit pour que sa "propriétaire" reste jeune… du moins pour un temps. Une fois qu’on a conclu un marché avec le Baiser de Jouvence, mieux vaut ne pas rompre le pacte de peur que l’animal se fâche. Bien des personnes ont essayé, mais qui s’y frotte s’y pique.


Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Tome de la Corruption