Assassin Elfe Noir
- « Durant la Nuit des Supplices, les Furies rôdent dans les rues des cités, et tous ceux qui croisent leur routes sont offert à Khaine. Les Furies enlèvent aussi parfois des nourrissons qui seront plongés dans le Chaudron de Sang en sacrifice. La plupart d’entre eux meurent, mais ceux qui sont choisis par Khaine en émergent indemnes et sont ensuite initiés aux secrets du Dieu de Meurtre. Ils sont élevés pour devenir des Assassins, des Maîtres de la Mort, des Porteurs de Destin. Tous les Assassins suivent l’une des voies de Khaine, le Dieu du Meurtre aux Mille Visages, et sous sa surveillance, leurs capacités augmentent rapidement. Ils deviennent maîtres en art martiaux et experts dans poisons. Ils sont peut-être l’arme la plus dangereuse du Roi-Sorcier, et les seigneurs qui s’opposent à sa volonté ont tendance à disparaitre rapidement. Chaque Assassin essaye de devenir comme notre Dieu. La rivalité entre eux est sauvage et chacun tente de dépasser ses frères en élaborant de nouvelles techniques de meurtre. Il n’y a pas de tueurs plus efficaces que les Adeptes de Khaine. »
- - Discours d’un précepteur à un jeune Elfe Noir
Alors que les jeunes filles Elfes Noires prises par Khaine deviennent des Furies, les garçons sont élevés dans les temples du Dieu pour devenir des Assassins. Ce sont les plus maléfiques et les plus redoutables des Elfes Noirs, car ils possèdent des talents ésotériques et subtils. Les aspirants sont entraînés dans les arènes sanglantes des temples et apprennent l’art de la guerre et de la mort. Les rares survivants aux termes de dix années d’apprentissage se sont débarrassés de leurs rivaux en les tuant lors de duels ou par des méthodes plus sournoises. Ils se rendent alors aux Grands Temples de Naggarond et de Har Ganeth pour se voir dévoiler les mystères de Khaine. Nul en dehors des sectateurs du culte ne connaît tous les secrets des temples, à part peut-être Hellebron et Lamenoire, et un Assassin n’apprend jamais que les techniques spécifiques de son mentor.
Le Culte de Khaine loue les services de ses Assassins à Malékith et aux autres Dynastes en échange de sacrifices, d’or et d’appuis politiques. Le talent de ces tueurs est tel que le Culte de Khaine ne manque jamais de Dynastes disposé à payer un prix exorbitant, mais non négociable (et de toute façon jamais négocié) pour éliminer leurs rivaux, ou qui souhaitent se prémunir contre les machinations de leur leurs ennemis (voire de leurs amis) ou aider à fomenter des coups d’état contre les familles régnantes. Certains sont recruté par les amiraux des Arches Noires afin qu’ils entraînent leurs Corsaires et sèment la terreur au sein des populations victimes de leurs raids. Les Assassins sont également utiles pour faire régner la discipline et s’assurer la loyauté des troupes. En effet, leur talent est tel que les groupes auxquels ils se joignent secrètement ne savent généralement pas qu’un Assassin se dissimule parmi eux. Le sentiment de peur qu’ils font planer évite la propagation de discours séditieux et les mutineries, car les Elfes Noirs ne peuvent jamais faire confiance à ceux avec qui ils conspirent, de crainte qu’un Assassin se cache parmi eux. Ainsi, il n’y a donc rien de surprenant à ce que le Culte de Khaine prospère, et pourtant, les Assassins ne sont pas assez nombreux pour faire face à la demande, chacun pouvant très bien travailler pour cent maîtres différents dans la même année. En de telles circonstances, la discrétion est aussi appréciée que les compétences traditionnelles.
Les Assassins usent de Poisons variés. Certains sont mortels, d’autres paralysent leur victimes afin qu’elle puisse être capturée et torturée pour lui soutirer des informations, ou simplement par sadisme. Leur maîtrise de leur art est tel qu’ils peuvent tuer leur adversaire avant même qu’il n’ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrive, ou bien le garder à l’agonie pendant plusieurs jours, qu’ils mettent à profit pour leur soutirer des confessions et des informations avec bien plus d’efficacité que les formes de tortures barbares utilisé par les autres Druchii.
Sources[modifier]
- Livre d’Armée des Elfes Noirs, V6
- Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7