Asavar Kul

De La Bibliothèque Impériale
Asavar Kul le Dévoué, Quatrième Élu du Chaos, Protagoniste de la Grande Guerre contre le Chaos
Entre 2290 et 2301, la tribu des Kuls ne cessa de croître aussi bien en taille qu’en puissance dans les Désolations du Chaos. Cette croissance fut dû à son chef Asavar Kul, ce dernier était en effet un puissant guerrier doublé d’un cavalier émérite. Lors d’un raid, le chef de la tribu fut tué, c’est alors que Asavar et trois autres guerriers tentèrent de prendre le pouvoir. Il fut alors convenu qu’ils devaient partir avec leurs guerriers dans les Désolations pour s’affronter lors de leur retour.

Ainsi, pendant 7 ans Asavar et sa bande parcoururent les Désolations… Allant même jusqu’à pénétrer dans les Royaumes du Chaos. Personne ne peut dire ce qu’il s’y passa, mais ce qui est certain, c’est que Asavar avait changé lors de son retour. Alors qu’une lueur divine s’échappait de son regard, il portait une armure léché en permanence par les flammes de l’enfer alors que son épée hurlait sa soif de sang chaque fois qu’elle était dégainé. Finalement les quatre prétendants furent de retour et comme convenu leurs bandes s’affrontèrent. L’affrontement fut rapide mais sanglant, selon la légende le dernier adversaire d’Asavar l’implora de le laisser en vie, mais Asavar lui fit payer cet affront aux Dieux Sombres en lui arrachant la tête à mains nues.

Ainsi Asavar prit le contrôle de sa tribu avec laquelle il partit à la conquête des tribus voisines. Lentement mais sûrement son empire grandit jusqu’à ce que son armée ait atteinte la taille suffisante pour se lancer à la conquête de l’Empire et du Kislev.

Le récit de son attaque sur le Vieux Monde est conté ailleurs, nous ne nous répéterons donc pas ici, mais Kul tomba lors du dernier assaut sur Kislev, même si la façon dont il rencontra son destin est sujette à de nombreux débats. Certains disent qu’il fut occis par Magnus en personne lors d’un face à face mortel, d’autres qu’il fut tué par l’un de ses propres lieutenants, il est toutefois certain que les Dieux lui retirèrent leurs faveurs au moment critique.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Tome de la Corruption