Archityran Graissus Dents d'Or

De La Bibliothèque Impériale
« Mes hommages au Grand Graissus Dents d'Or, Seigneur Marchand, Voleur de Tribu, Tueur de Dragon, Maître du Trésor et Ostentatoirement Obèse. »
Graissus Dent d'Or, ou pour faire honneur à son titre officiel, le Seigneur Marchand Graissus, Voleur de Tribu, Tueur de Dragon, Maître du Trésor et Ostentatoirement Obèse, était l'un des nombreux rejetons du tristement célèbre Gofg, Tyran de la tribu de la Dent d'Or. Comme ses frères, Graissus grandit jusqu'à devenir fort et gras, mais à la différence de ces derniers, il finit par tuer et manger son propre père. Une fois devenu le Tyran de la tribu, Graissus ressentit un fort besoin de reconnaissance et demanda une dîme aux autres royaumes. Tous refusèrent la demande outrecuidante et mirent à prix la tête de Graissus. Qui était ce parvenu osant leur réclamer de l'or et des vivres ? Ils ne tarderaient pas à l'apprendre, car ils ignoraient alors à qui ils avaient à faire…

Graissus cherchait à revendiquer le titre d'Archityran. Pour régner sur les Royaumes Ogres, il savait que ses actes devaient être dignes des légendes, ainsi se lança-t-il seul à la conquête des tribus alentour. La première rencontra son destin lors du festin du solstice d'hiver. Après avoir escaladé la montagne surplombant la vallée, Graissus souleva rocher après rocher, hurlant à tue-tête jusqu'à déclencher une avalanche de neige et de pierre qui ensevelit vivants tous ses ennemis. La tribu suivante, dirigée par Gut Haleine de Fauve, reçut la visite de Graissus lors du solstice d'été et ce dernier lança un défi à son Tyran. Gut, plus vieux et plus massif, descendit dans la fosse, impatient de corriger le jeune présomptueux, mais Graissus lui tomba sur le crâne le ventre en avant et lui brisa le cou. Certains dirent que Graissus avait défié les traditions, d'autres considérèrent que les règles avaient été interprétées de façon habile. Imperturbable, Graissus mangea Gut Haleine de Fauve, et sans même s'essuyer le(s) mentons(s), il défia le prétendant suivant. Après avoir battu et englouti trois Cogneurs d'affilée, toute la tribu lui prêta enfin allégeance. Lorsque le récit des actes de Graissus se répandit, les autres Tyrans consentirent à se placer sous le joug du dirigeant de la tribu de la Dent d'Or, et c'est ainsi que les Royaumes Ogres eurent à nouveau un Archityran à leur tête.

De nos jours, Graissus, plus vieux, plus énorme et plus bruyant que jamais, reçoit tribut de toutes les tribus Ogres longeant la Route de l'Ivoire, et sa stratégie financière imparable (avarice et brutalité) assure l'alimentation exponentielle de ses coffres. Graissus est si riche que ses coffres se remplissent plus vite que ne peuvent le compter ses Gnoblars. Prétendant être trop fortuné pour marcher, l'Archityran est vautré sur un trône vivant de Gnoblars, dont beaucoup périssent régulièrement sous l'effort. Cependant, le succès de Graissus n'a entamé ni son avidité, ni son désir vorace de conquérir tour ce qui se porte à sa vue. Il est persuadé qu'il a mérité le moindre de ses centaines de milliers de deniers, ce qui malgré des années d'imposition sauvage garde un fond de vérité. De toute façon, ceux qui le contrediraient, que ce soit sur ce point ou sur un autre, finiraient "à sa table".


L'Archityran Graissus Dents d'Or possède les Objets Magiques suivant :
  • Couronne d'Archityran : Cette couronne ensorcelée de la taille d'une bassine fut forgée par des Sorciers Dorés de l'Empire au prix de la rançon d'un Roi. On dit qu'elle élève l'intellect de l'Archityran à un niveau presque humain. De plus, il s'agit d'un des attributs de la royauté Ogre, ou du moins ce qui s'en rapproche le plus.
  • Le Sceptre des Titans : Ce sceptre enchanté massif, plus haut qu'un homme, est entouré de chaînes d'or et parsemé de diamants. Il insuffle à Graissus la force d'un titan céleste, comme il sied à son statut d'Ogre le plus puissant.

Sources[modifier]

  • Livre d'Armée Royaumes Ogres V8
  • Livre d'Armée Royaumes Ogres V6