Ar-Ulric

De La Bibliothèque Impériale
Le Haut-Prêtre Ar-Ulric Emil Valgeir, à la tête des Chevaliers du Loup Blanc.

L’Ar-Ulric (qui signifie « Fils d'Ulric » en dialecte Teutogen) est le chef suprême du culte d’Ulric dans tout l’Empire et c’est aussi un des 15 Électeurs Impériaux. Il est aussi, techniquement, le Clerc de la Cour auprès du Graf de Middenheim, quoique les relations entre les deux hommes ne soient pas toujours aussi cordiales qu’on pourrait s’y attendre. En tant que Clerc Officiel de la Cour, l’Ar-Ulric est sensé représenter les intérêts communs de tous les cultes et temples de la Cité du Loup Blanc, usant de son influence sur le Graf en leur nom. Il n’est pas surprenant, toutefois, qu’il n’accorde pas de faveurs au Temple de Sigmar. Les gens du commun ne verront probablement l’Ar-Ulric qu’aux cérémonies d’État ou conduisant quelques-uns des services les plus importants du Temple d’Ulric. Même un serviteur dévoué du Dieu des Loups et de l’Hiver ne pourra pas obtenir une audience privée avec lui, sauf en cas de circonstances extraordinaires.


L’Ar-Ulric actuel se nomme Emil Valgeir. C’est un homme bien, à l’esprit généreux et d’un naturel tolérant envers tous (excepté les serviteurs de Sigmar). Il n’est pas dénué d’ambition, du moins tant que l’impératif de Célibat reste en vigueur, mais le Graf Boris Todbringer se méprendrait en le considérant avec suspicion.

C’est un homme grand et bien bâti (1m 80), plus élancé que musclé, avec des cheveux auburn et des yeux marron clair, un nez fort et des pommettes saillantes qui lui donnent un profil particulièrement impressionnant. Comme il convient au chef du Culte d’Ulric, l’Ar-Ulric est physiquement très convenable et paraît dix ans de moins que ses 48 ans. On dit qu’il s’entraîne encore deux heures par jour avec diverses armes, en plus des tâches se rattachant à ses diverses charges. Il est revêtu d’une robe tombant jusqu’au sol en soie gris argent, avec le symbole d’Ulric de la tête de loup brodé en fil d’or au niveau du cœur, et un manteau avec capuchon en peau de loup blanc. Selon les exigences du Culte, il a tué le loup à mains nues alors qu’il n’était encore qu’un Initié : un exploit grandiose puisque la tête du loup forme son capuchon et que le manteau descend jusqu’aux genoux. Un pendentif à tête de loup en argent pend à une chaîne autour de son cou et il a un bâton garni d’argent dont une des extrémités est constituée d’une tête de loup en argent massif.


L’Ar-Ulric possède l’Objet Magique suivant :
  • Blitzbeil, la Hache-Marteau de Skoll : Connu pour être la hache d’Ulric elle-même, Blitzbeil est traditionnellement porté par Ar-Ulric lors des luttes contre les plus grands ennemis de Middenheim. Elle frappe avec la puissance de tonnerre et sa seule présence fait trembler les ennemis jusqu’à l’os, engourdissant leurs membres et ralentissant leurs mouvements.

Source

  • Warhammer JdR - Middenheim, la Cité du Loup Blanc