Apophas
Après sa mort, l’âme d’Apophas fut réclamée par Usirian, le dieu des Enfers, afin de la tourmenter pour l’éternité à cause de ses crimes. Toutefois; étant de noble extraction, Apophas était autorisé à marchander avec Usirian, lui promettant qu’en échange de sa libération, il ramènerait au dieu une âme identique à la sienne pour prendre sa place. Usirian accepta et Apophas ressuscita en tant que Seigneur Scarabée Maudit.
Apophas se manifeste sous la forme d’une nuée de coléoptères surgissant du sol et formant peu à peu une silhouette noire. Apophas n’est pas un cadavre ranimé, mais un Revenant du désert dont le corps se compose de milliers de scarabées grouillants. Au sommet de cette masse toujours en mouvement, son crâne scrute le monde à la recherche de sa victime, l’âme qui lui permettra de racheter sa liberté. Sa main tient la même lame qui lui servit à égorger sa famille, dont le sang continue de ruisseler.
Les scarabées formant le corps d’Apophas peuvent traverser les terrains les plus impraticables sans être ralentis une seconde. Ils peuvent même exploser dans un nuage d’ailes chitineuses, survoler le champ de bataille et se reformer en un simulacre d’homme. Apophas balaye ceux qui se tiennent entre sa proie et lui, et lorsque sa mâchoire s’ouvre, une vague d’insectes jaillit pour noyer ses ennemis. Peu importe la puissance des coups assénés à son horrible forme, les insectes pullulent et referment les plaies ouvertes ou font repousser les membres sectionnés. Apophas est absolument implacable, et n’a de cesse que lorsque sa victime est étendue morte à ses pieds.
Apophas enferme alors l’esprit de sa cible dans une prison mystique, avant de retourner dans les profondeurs des Enfers. L’âme est alors placée sur une balance et comparée à l’esprit maudit d’Apophas. Mais en vérité, deux âmes ne sont jamais égales, et la balance n’atteint jamais l’équilibre. Ainsi, Apophas s’est lui-même condamné à arpenter la terre pour l’éternité.
Médias externes[modifier]
Source[modifier]
- Livre d’Armée des Rois des Tombes, V8