Antar

De La Bibliothèque Impériale

De son vivant, le prince Antar, fils de Dhekesh, second roi de la 4e dynastie, régna trois jours sur Mahrak, dont deux qu’il passa à s’affubler de nouveaux surnoms. Même Ramsus de Numas régna plus longtemps. Il participa à une expédition contre les êtres qui habitaient le Temple des Crânes dans les Terres du Sud.

Dans la mort, il est considéré comme un idiot influant dans la politique de Mahrak, où il milite continuellement auprès du Roi des Tombes Tharruk pour partir en guerre contre Lybaras à cause de l’isolement de la petite cité. Il est constamment en train de se plaindre ou de se vanter de ses prouesses guerrières et du charme osseux de ses concubines. Il semble que la mort ne l’ai pas changé d’un iota.

Au combat, il a l’habitude de mettre du poison sur ses armes, un fléau dont les points ont la forme de queue de scorpion et un khopesh à dents de scie. Son armure et son masque sont d'or et d'obsidienne par dessus des vêtements de soie. Il n’a pas assez de volonté pour contrôler les Nuées des Tombes, ou du moins il dédaigne cette possibilité.

Source[modifier]

  • Joshua Reynolds, Gotrek and Felix - The Serpent Queen, Black Library, 2014