Annulii

De La Bibliothèque Impériale
Ici, la Magie est visible à l’œil nu.

Une rangée de pics titanesques se perdant dans les nuages et appelé les Annulii sépare les royaumes extérieurs et intérieurs de l’île-continent d’Ulthuan. Les hautes vallées et plateaux de cette région disparaissent dans une brume étrange et scintillante de Magie brute, si dense qu’elle est visible même à ceux qui ne possèdent pas le don magique. Là, la substance des rêves et des cauchemars se fond avec l’air lui-même. Le soleil n’est jamais visible, c’est un éternel crépuscule. Le temps s’écoule étrangement et les voyageurs peuvent se perdre des années et avoir l’impression de n’avoir marché que quelques heures. L’utilisation même de la Magie devient imprévisible dans ces montagnes. Cette région instable d’Ulthuan est plus proche de l’étrangeté des Royaumes du Chaos que des terres des mortels.

Patrouilles dans les Annulii

Chaque année, des créatures étranges émergent des brumes des montagnes pour descendre leurs flancs escarpés et ravager les campagnes alentours. Parfois, quand les Vents de Magie soufflent plus forts, elles sont une multitude, parfois une poignée, mais elles sont toujours fidèles au rendez-vous.

Ces bêtes sauvages ne sont pas des envahisseurs organisés, ce qui ne les empêche pas de constituer une menace tout à fait réelle. Pour se protéger les Hauts Elfes ont érigé de nombreuses tours de guets qui servent de points de départ à leurs patrouilles. Ces tours surveillent les principales routes descendants des montagnes et les Asur qui les occupent sont particulièrement vigilants, mais se sont généralement les patrouilles qui rencontrent les monstres errants, et il leur revient alors de les éliminer.

Les montagnes sont parcourues de Magie, car Ulthuan est le point de convergence des Vents Magiques qui soufflent à travers le monde depuis les désolations nordiques. Ces énergies magiques dérivantes sont attirées vers Ulthuan, comme l’eau dans un siphon, formant un Vortex de Magie. C’est de cette façon qu’Ulthuan draine la Magie hors du monde et l’empêche de saturer la planète et de la transformer en une masse bouillante de Chaos. La création de ce Vortex Magique sur l’Île des Morts est l’une des premières et des plus grandes réalisation des Mages Elfes d’Ulthuan.

Les Annulii sont pratiquement infranchissables, sauf par quelques cols et tunnels, gardés par des forteresses massives. Ils sont protégés par le même sortilège que celui qui attire la Magie vers Ulthuan, mais certaines créatures arrivent tout de même à se frayer un chemin pour aller ravager les vallées. Des Griffons, des Chimères, des Cockatrices, des Hydres - ou parfois pire encore - entrent ainsi dans les royaumes intérieurs, où ils sont traqués par les Hauts Elfes, pour la chasse ou pour en faire des montures. Comme il existe peu de passages dans ces montagnes, les communications entre les royaumes intérieurs et extérieurs s’effectuent par la mer, car les Hauts Elfes sont des marins accomplis, et un tel voyage dure souvent souvent moins longtemps qu’un périple à travers les terres.


Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7
  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V6
  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V5