Amon'Chakai

De La Bibliothèque Impériale

Amon’Chakai est le plus clairvoyant et le plus vieux de tous les Ducs du Changement. Ses pairs sont intelligents au-delà de toute compréhension humaine, mais seul Amon’Chakai possède la connaissance ultime du destin et de la fatalité. Ce grand Duc du Changement méprise la civilisation et l’ordre, il aime apporter destruction et anarchie au monde. Il peut imposer sa volonté omnipotente aux mortels infortunés, détournant le cours de leur destinée et faisant sombrer leurs vies dans la misère et la ruine. Il n’aime rien tant que voir le monde se briser avant de se reconstituer dans l’éternel vent du changement.

Amon’Chakai distingue les voies du destin aussi clairement qu’un mortel peut voir la route devant lui. Il peut sembler capricieux lorsqu’il détruit ou récompense serviteurs ou ennemis, mais les motifs cachés derrière les actions des Démons restent des mystères pour les mortels.

Pendant mille ans, Amon’Chakai est resté assis sur son trône dans la Forteresse Impossible, étudiant l’agitation des mortels avec fascination. A présent, il s’est lassé de cette occupation, peut-être par la volonté de Tzeentch ou par ses propres plans. Il a convoqué ses serviteurs Démons pour la bataille et commande à présent la plus grande armée démoniaque jamais rassemblée dans les Royaumes du Chaos. Son ambition ne s’arrête pas là car ses yeux semblables à des diamants se sont tournés vers le monde des mortels. Les fous enfermés dans les asiles du Vieux Monde ont des visions du grand Démon ailé et hurlent que la fin du monde arrive. Dans le nord lointain du sombre royaume de Naggaroth, les Sorcières qui étudient les Royaumes du Chaos tremblent de terreur en lisant leurs augures et leurs présages, car ils annoncent l’entropie et la destruction amenée par Amon’Chakai.


Amon’Chakai possède les Dons Démoniaques suivants :
  • La Main du Destin : Amon’Chakai peut maudire tout mortel afin qu’il périsse au combat. Le maudit est presque certain de mourir, car tel est le pouvoir d’Amon’Chakai.
  • Œil Omniscient : Le regard maléfique d’Amon’Chakai révèle les espoirs et les peurs les plus profonds de ceux qu’il touche.

Source

  • Livre d’Armée des Champions du Chaos