Amenemhetum

De La Bibliothèque Impériale

Amenemhetum le Grand, connu comme le Seigneur Vautour est l'un des plus célèbres Roi des Tombes de Zandri. Il vécu probablement à l'époque du règne d'Alcadizaar le Conquérant à Khemri (vers -1200), et de façon sûre après l'invention de la Nécromancie par Nagash (-1740). Il fit construire une vaste flotte de trirèmes afin d’écumer les océans et conquérir de nouvelles terres, vers le nord, au nom de Ualatp, le Dieu Vautour. Sous sa férule, Zandri devint un lieu fabuleux et extrêmement riche par ses conquêtes allant jusqu'à la Tilée et les Principautés Frontalières. Les exploits d'Amenemhetum sont tels que sa tombe est désormais en-dehors du territoire des Rois des Tombes, dans le sud de la Tilée. De plus, Karitamen fut un de ses généraux et l'artisan principal de la conquête des terres entre le Golfe Noir et les Montagnes du Bord du Monde.

Lorsque Nagash réveilla les Rois des Tombes (en -1151), ils se firent mutuellement la guerre, et ainsi qu’il l’avait fait de son vivant, Amenemhetum entreprit la reconquête des mers. Dans les ports de la cité flottent d’anciennes trirèmes manœuvrées par des esclaves squelettes enchaînés, condamnés à ramer pour l’éternité au rythme des tambours et des coups de fouets de leurs chefs. De vieux bateaux, mais toujours glorieux comme au temps où le Roi respirait.

En 1175, sous les ordres de Settra l'Impérissable qui mène un corps expéditionnaire contre la Bretonnie, Amenemhetum est intercepté à la Pointe Sauvage par une Flotte Bretonnienne commandée par l’Amiral Henri Lamort. La flotte de Settra est laminée, mais il réussit à s’échapper, non sans avoir juré de se venger.

  • L'étendard des Sables a été confectionné pour ce célèbre général. C'est une bannière magique qui invoque sur le champ de bataille une effroyable tempête de sable, pour que, assaillis par les rafales de sable et de vent brûlant, les ennemis des Rois des Tombes sombrent dans la confusion.

Sources[modifier]

  • Warhammer v6 - Livre d'armée Rois des Tombes
  • White Dwarf 119 : Mars 2004
  • Warhammer JdR v2 - Le Seigneur Liche
  • Mike Lee, Nagash le Sorcier, Black Library, 2009